
Dans le conflit ukrainien, nous aurions besoin de lumière et ce ne sont pas les grands médias qui peuvent nous en donner avec leur volonté farouche de laisser dans l’ombre, pour ne pas dire dans l’obscurité, la période 2014-2022 qui vit les populations du Donbas bombardées par l’armée ukrainienne et les bataillon d’Azov aux relents nazis !
Je vous propose deux interventions qui éclairent parfaitement les origines du conflit ukrainien d’aujourd’hui. Ces deux interventions font, toute deux, partir le début de la crise ukrainienne de la révolution de Maïdan qui chassa un président jugé trop pro-russe par l’Administration démocrate et l’OTAN et le remplacer par un président plus complaisant.
Dès lors, l’Ukraine fut totalement instrumentalisée par ces forces et facilita l’avancée des forces de l’Otan vers la frontière russe.
La première intervention est relativement récente et propose une transposition troublante de la situation ukrainienne … au Mexique .
La question posée par l’intervenant est la suivante :
Les Etats-Unis auraient-ils accepté, sans intervenir, que la Russie fomente une révolution à Mexico, qu’elle mette en place un gouvernement pro-russe et qu’elle construise, tout près de la frontière américaine, des bases militaires et des labos de recherche d’armes biologiques ?
@kadacy1Imaginez : Poutine finance un coup d’État à Mexico, installe un président pro-Kremlin, construit 42 labos biologiques et 12 bases militaires… juste à la frontière US. Réaction américaine ? Bombardement immédiat. Mais quand Washington fait exactement ça en Ukraine ? On appelle ça “la démocratie”. Et si la Russie résiste, on crie à « l’agression ».♬ son original – KADACY
La seconde intervention est encore plus intéressante car elle date de mars 2014, juste après la révolution de Maïdan. C’est le spécialiste de l’Ukraine Olivier Berruyer qui alerte sur les conséquences de la main mise de l’Occident sur l’Ukraine.
Force est de constater que son analyse était parfaitement juste !
@chrisvimo14♬ son original – Chrisvimo14
J’espère que ces deux interventions auront éclairé le débat sur l’Ukraine et fait réfléchir les tenants du jusqu’au-boutisme que défend Macron !




Suivre @ChrisBalboa78