
Pavel Durov est le président de la messagerie Telegram utilisée par plus d’un milliard de personnes.
Telegram crypte tous les messages de façon à garantir à ses utilisateurs le secret de leurs communications.
Par exemple, tous les partis politiques français utilisent les boucles Telegram pour regrouper leurs cadres ou leurs militants tout en garantissant le secret de leurs échanges.
Certes, ce cryptage et cet anonymat sont prisés des trafiquants de drogue et des autres délinquants pour se protéger de la police.
Mais la liberté des gens honnêtes est à ce prix !
A cause du succès de Telegram, Pavel Durov est devenu l’ennemi numéro 1 de tous les dirigeants qui cherchent, par tous les moyens, à contrôler leurs peuples, à commencer par Thierry Breton, Ursula von der Leyen et bien sûr Macron.
En France, Pavel Durov a eu maille à partir avec la justice mandatée par le pouvoir macroniste pour tenter de lui imposer la divulgation des clefs de cryptage de Telegram afin que les autorités françaises puissent espionner les échanges de certaines personnes.
Pavel Durov avait été interpellé en août 2024 à l’aéroport du Bourget. Il était sous le coup d’un mandat de recherche. On lui reproche l’absence de modération des contenus de Telegram et son refus de coopération avec les forces de l’ordre. Il était accusé de complicité avec des trafiquants de stupéfiants, des pédocriminels et des escrocs utilisant Telegram !
Il a été libéré sous contrôle judiciaire mais son arrestation relevait de la pure intimidation par le pouvoir.
Une véritable honte pour la démocratie française !
Voici une longue interview de Pavel Durov par Lex Fridman qui permet de mieux connaitre cet entrepreneur génial et ce défenseur inconditionnel de toutes les libertés :




Suivre @ChrisBalboa78