En avant les #Gueux !

Publié par le 30 Oct, 2025 dans Blog | 0 commentaire

En avant les #Gueux !

Alexandre Jardin a pris la tête d’un mouvement populaire qui agit pour améliorer la vie des Français au quotidien.

Ce mouvement nommé : Les Gueux, a déjà remporté un vrai succès avec la suspension de la loi sur les Zones à Faibles Emissions (ZFE) qui rejetait le petit peuple hors des centres-villes, ce qui leur avait valu le surnom de Zones à Forte Exclusion.

Son nouveau combat est d’une toute autre ampleur puisqu’il s’attaque au Plan Puriannuel de l’Energie (PPE3) dont le but est de couvrir la France et ses rivages de champs d’éoliennes pour la modique somme de … 300 milliards !

Je relaye aujourd’hui le dernier communiqué des Gueux :

En avant les #Gueux !

Chères amies, chers amis, Chers #Gueux

Depuis des mois, vous êtes là, fidèles, lucides, mobilisés. Grâce à vous, la France a résisté à deux absurdités : les ZFE et la PPE3.

« Le réveil des #Gueux a commencé. Et ce réveil, c’est vous. »

1 – ZFE : une victoire en suspens

La commission mixte paritaire chargée de valider la loi de simplification – et donc la suppression définitive des ZFE – n’arrive toujours pas à se réunir. Tout semble gelé.

Nous ne lâchons rien : avec de nombreux parlementaires, nous agissons pour que cette réunion ait lieu et que nous puissions fêter ensemble la victoire contre cette loi de ségrégation qui interdisait à 11 millions de Français d’accéder aux centres-villes.

« ZFE : nous irons au bout. Pour la liberté et pour la République. »

2 – PPE : la bataille continue

Ici aussi, tout paraît figé, mais des signes positifs apparaissent : changement d’équipe gouvernementale et rattachement de l’énergie à l’Économie. La logique idéologique recule ; la logique du réel revient.

Restons vigilants : les lobbies éoliens se mobilisent. Avec nos experts (André Merlin, Henri Proglio, Bernard Accoyer, le Cérémé…), nous préparons la PPE des #Gueux.

Objectif : baisser de 25 % la facture d’électricité pour tous.

Quand 36 % des Français peinent à payer leurs factures et que 3 sur 4 se restreignent, il y a urgence à agir.

3 – « Chez nous les #Gueux » : l’espace d’action

Ce que nous faisons, nous le faisons grâce à vous. Vos contributions, vos vidéos et vos échanges sur l’espace sécurisé « Chez nous les #Gueux » font vivre une communauté fraternelle et déterminée. Continuez à y participer, à débattre, à former ce peuple libre et respectueux que nous incarnons.

4 – Notre prochain combat : la culture référendaire

Le système actuel ne décide plus pour le pays, il décide sur le pays. L’Assemblée nationale tourne en vase clos tandis que la technocratie gouverne. Nous lançons donc un chantier majeur :

Un outil référendaire inviolable, transparent et sécurisé, pour que chaque Français vote sur les choix cruciaux.

Un outil du peuple, pour le peuple, avec le peuple.

Vous serez les premiers, les pionniers de cette aventure référendaire pour le pays car vous déciderez avec nous des questions à poser à la nation. 

Etre adhérent des #Gueux, c’est être acteur du pays. 

Avec reconnaissance et détermination,

Alexandre Jardin

Président de l’association Les #Gueux

Nous avons besoin de vous !

Chaque voix compte. Chaque action a un impact. Rejoignez-nous pour bâtir un avenir où chaque citoyen peut faire entendre sa voix.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *