Mais qu’est-il arrivé au Parti démocrate américain ?
Qu’est-il arrivé au parti de John Fitzgerald Kennedy, de Franklin Delanoe Roosevelt et de Harry Truman ?
Il y a seulement quinze ans, vu d’un Français, il n’y avait pas d’énormes différences entre les partis démocrate (centre gauche) et républicain (centre droit).
Mais aujourd’hui, on peut constater la dérive d’extrême gauche du Parti démocrate qui a commencé avec Barack Obama et s’est nettement aggravée avec Joe Biden et son wokisme affiché.
Et voila qu’aujourd’hui nous constatons, sidérés, que la Grosse pomme, New York vient d’élire un maire musulman pour ne pas dire islamiste ! Islamiste puisqu’il milite pour le peuple palestinien et qu’il accuse Israel d’être responsable d’un génocide à Gaza.
Cette élection vient agrandir encore plus la fracture entre les grandes villes habitées par des Bobos adhérant au wokisme et au multiculturalisme, et le reste du pays, qui a élu Donald Trump pour siffler la fin de la parenthèse wokiste et fermer les frontières aux migrants.
Voici quelques premières réactions à cette élection ahurissante.
Un musulman, maire de New York, sur la toile, nombreux sont ceux qui ont immédiatement pensé à l’attentat de Ben Laden, le 11 septembre 2001 :
C’est le cas de Jean Messiha par qui je commence :
Comment New-York, la ville qui a subi le plus grand attentat islamique de l’Histoire de l’Humanité a-t-elle pu voter pour un maire islamique, Zohran Mamdani ? La mémoire des 3000 morts du 11 septembre 2001 s’est effacée avec le Grand Remplacement de la ville.
Populicide et mémoricide !
Comment New-York, la ville qui a subi le plus grand attentat islamique de l’Histoire de l’Humanité a-t-elle pu voter pour un maire islamique, Zohran Mamdani ?
La mémoire des 3000 morts du 11 septembre 2001 s’est effacée avec le Grand Remplacement de la ville.
Populicide et… pic.twitter.com/sd0HMR08CT
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) November 5, 2025
Voila ce qu’en dit, dans un tweet, la spécialiste de l’entrisme islamique, Florence Bergeaud-Blackler :
« Qui se cache derrière Zohran Mamdani ?
En suivant la piste, on retrouve toujours les mêmes personnes. Linda Sarsour.
Celle qui a encensé des religieux radicaux, défendu des terroristes, dénigré les femmes ayant quitté l’islam et n’a jamais manqué une occasion de rejeter la faute sur l’Occident. Elle l’a pris sous son aile, l’a intégré à son réseau et se vante aujourd’hui de le « tenir responsable » s’il gagne.
Il y a aussi le CAIR. Ce même groupe que le ministère de la Justice a désigné comme co-conspirateur non inculpé dans une affaire de financement du Hamas, et dont les donateurs et militants ont discrètement soutenu sa campagne.
Ajoutons à cela son père, Mahmood Mamdani, professeur à Columbia, qui a comparé l’Amérique à l’Allemagne nazie et affirmé que le 11 septembre était le résultat de l’« arrogance » américaine.
Et n’oublions pas l’imam Siraj Wahhaj. Ce prédicateur radical de Brooklyn, qui lui était lié, qualifiait l’homosexualité de maladie et déclarait que les hommes surpris avec des hommes devaient être exécutés.
Ou encore sa photo complice avec Rebecca Kadaga, la politicienne ougandaise qui a fièrement présenté un projet de loi prévoyant la prison à vie pour les homosexuels, initialement assorti de la peine de mort.
Ce ne sont pas des noms choisis au hasard ni des associations anodines.
C’est un schéma. Une vision du monde. Un cercle de personnes qui excusent la haine, justifient la violence et dissimulent tout cela sous le mot « justice ».
Croyez-vous vraiment que tout cela n’est qu’une coïncidence ? Avant de prendre votre décision demain, souvenez-vous de ceci : il fut un temps où les Iraniens libéraux pensaient que l’ayatollah Khomeini n’était qu’un idéaliste de plus promettant « justice sociale » et « libération de l’oppression ». Ils croyaient voter pour le progrès.
Nous savons tous comment cela s’est terminé !
Florence Bergeaud-Blackler sur X.
Marion Maréchal s’est également indignée par ce tweet :
Je termine par quelques détournements d’images trouvés sur la toile :
La statue de la liberté a eu la vedette :
Et toujours ce rappel des attentats du 11 septembre 2001 :




Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “New York n’a pas compris la leçon du 11 septembre ?”










Ses premières paroles « « Je suis musulman. Je suis socialiste démocrate. Je refuse de m’en excuser »
Ne t excuse pas, les abrutis t’adorent, ils t’applaudissent……….
Ils vont en bouffer …….