Je veux parler de Nathan Devers qui a passé quatre saisons comme chroniqueur sur les plateaux de CNews dans l’Heure des pros, l’émission de Pascal Praud.
C’est en compagnie de Paul Melun, une sorte de souverainiste de gauche, que Nathan Devers qui apportait sa vision de gauche sur CNews, quitte la « chaine Bolloré » honnie de la gauche pour rejoindre le service public.
France Info, très fière d’avoir enlevé ces deux talents à la fachosphère, leur a confié la co-animation d’une émission de débat intitulé : le Pour et le contre, avec la mission enthousiasmante de : servir la belle et noble idée du débat public qui est le fondement d’une démocratie et de la société française !
Je dois reconnaitre que si j’appréciais beaucoup Paul Melun, un homme de l’ancienne gauche dans la lignée de Jean-Pierre Chevènement, Nathan Devers m’énervait par ses biais idéologiques.
Aujourd’hui, revenu chez ses pairs dans ce « Sévice public de l’odieux visuel » comme dirait Gilles-William Goldnadel, tout acquis à la gauche, Nathan Devers doit enfin se sentir chez lui. On imagine bien Patrick Cohen et Thomas Legrand venir lui tapoter l’épaule en lui disant :
Tu as bien fait de revenir à la maison !
Cet article a été motivé par une déclaration enflammée et des plus sectaires de Nathan Devers condamnant sévèrement la rencontre prochaine de Laurent Wauquiez avec … Éric Zemmour en vue d’un éventuel rapprochement électoral des Républicains et de Reconquête.
Voici cette diatribe :
« Quelle honte, quelle déchéance, quelle mort cérébrale, intellectuelle, idéologique et politique pour la droite républicaine », tacle Nathan Devers au sujet d’une potentielle union des droites et des tractations impliquant L.Wauquiez et E.Zemmour. #canal16 #LePourEtLeContre pic.twitter.com/fGBdNxZgPB
— franceinfo (@franceinfo) November 9, 2025
C’est à Talleyrand que l’on doit la maxime : tout ce qui est excessif est insignifiant.
Alors que penser des propos de Nathan Devers ?
Quelle honte ! Quelle déchéance ! Quelle mort cérébrale, intellectuelle, idéologique politique pour la droite républicaine !
Déchéance ! Mort cérébrale !
Tout le sectarisme de gauche éclate dans cette outrance ! La gauche est prête à tout pour garder le pouvoir notamment à tout faire pour empêcher l’union des droites.
C’est François Mitterrand qui avait lancé cette stratégie consistant à faire monter le Front national de l’époque pour mieux le diaboliser ensuite et interdire, au nom de la morale, toute alliance des autres partis de droite avec lui.
Nathan Devers ne fait que perpétuer cette fourbe stratégie, gagnante jusqu’à aujourd’hui !
On s’amusera néanmoins à l’idée que Nathan Devers ait pu s’afficher pendant quatre années sur la chaine diabolique de CNews en lui apportant une caution de gauche destinée à rassurer l’Arcom.
On imagine bien toutes les couleuvres qu’il a dû avaler à côté de Pascal Praud, le « facho » et des autres chroniqueurs qu’il devait qualifier d’extrême droite dans son for intérieur.
Ce doit être douloureux pour ce gauchiste de penser qu’il a participé à l’essor de la chaine et à son succès pour devenir la première chaine d’infos de France !
Encore merci Nathan !
PS : profite bien de ta nouvelle émission car la privatisation du service public de l’audiovisuel pourrait bien, un jour prochain, y mettre fin …




Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Nathan, tu as bien fait de quitter CNews pour FranceInfo !”


Dommage pour lui, il a perdu des milliers d’auditeurs. Mais il m’énervait comme un de ses amis qui a changé aussi de chaine prénommé Olivier. Par contre, je regrette de ne plus entendre Yvan ou Guillaume!