Les 4 vérités de Sarah Knafo à la Commission européenne

Publié par le 16 Nov, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Les 4 vérités de Sarah Knafo à la Commission européenne

Il n’y a, à l’évidence, que deux personnes en Europe qui veulent vraiment aller au conflit armé avec la Russie !

Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen !

Macron, parce qu’il a perdu tout pouvoir sur le plan intérieur, qu’il est lâché par tous ses amis et rejeté par 89 % des Français ! Et que la seule façon, croit-il, de reprendre la main est de retrouver ce rôle de chef de guerre qu’il adore !

Ursula von der Leyen, quant à elle, fait le même raisonnement à l’échelle de l’Europe et voit dans la guerre l’opportunité d’avancer d’un coup, significativement, sur l’agenda de la fédéralisation de l’Europe.

Evidemment, sur ce point, elle pourra compter sur l’appui de Macron !

On espère tous que des chefs d’Etat plus raisonnables et plus responsables, comme Viktor Orban et Giorgia Meloni, s’opposeront à ce funeste projet !

Mais déjà bien d’autres voix se lèvent, au Parlement européen pour critiquer et contrer la politique de la Commission européenne.

Saluons les députés européennes Virginie Joron et Christine Anderson qui se battent pour que la vérité éclate enfin dans le scandale de la gestion du covid par von der Leyen.

Du côté de l’économie, c’est Sarah Knafo, députée Reconquête qui bataille contre la Commission.

Voici le verbatim de l’une des interventions de Sarah Knafo qui pointe avec pertinence et pugnacité les aberrations de l’idéologie verte qui gouverne la Commission européenne. Il est suivi de la vidéo correspondante :

« Je viens d’entendre la représentante de la commission nous dire, « nous nous demandons comment nous allons passer l’hiver ! »

Voilà où nous en sommes aujourd’hui dans le continent de la science et de la révolution industrielle !

Une question simple, alors :

– qui a privé notre continent d’une énergie abondante, peu chère, décarbonée, souveraine qui se nomme le nucléaire ?

– qui a fait monter le prix de l’électricité pour les européens, en particulier pour les Français ?

– qui nous rend aujourd’hui, dépendant des Russes pour le gaz, des pétromonarchies, des Américains pour les hydrocarbures ?

– qui, enfin est en train de tuer l’industrie allemande après avoir détruit l’industrie française ?

Un coupable et un seul : c’est l’idéologie !

L’idéologie verte qui a condamné le nucléaire pour mieux rouvrir des centrales à charbon.

L’idéologie verte qui nous interdit d’exploiter notre gaz de schiste pour mieux l’importer des Etats Unies.

L’idéologie verte qui a conduit François Hollande et Angela Merkel à brader nos parcs nucléaires pour de pauvres accord politiques avec les écologistes.

L’idéologie qui préfère comme chaque fois dans l’histoire, le dogme à la science, les slogans au raisonnement.

C’est aussi l’idéologie de la concurrence au nom de laquelle, vous la Commission  avait voulu imposer à la France d’augmenter les prix de l’électricité pour les Français.

Nous avions appris dans nos cours d’économie que la concurrence était utile car elle faisait baisser les prix. A la Commission  vous avez inventé la concurrence qui fait monter les prix car vous avez estimé que l’énergie n’était pas assez chère en France.

C’est logique, votre idéologie ne supporte pas que les Français aient le moindre avantage, pour lequel ils ont pourtant travaillé d’arrache pied depuis le Général de Gaulle.

Votre idéologie a donc forcé la France à vendre son électricité à bas prix à ses propres concurrents, sous prétexte que nos concurrents n’arrivaient pas assez à nous concurrencer.

Cette idéologie revient en réalité à dire aux allemands qu’ils doivent baisser le niveau des écoles d’ingénieurs parce que leur excellence les avantages, à dire aux espagnols de mettre des parasols sur leurs tomates car le soleil les avantage.

Bref, à empêcher chaque nation d’exceller, de profiter du fruit de son travail, d’engranger les bénéfices de son histoire.

Cette idéologie, la Commission européenne nous l’a imposée contre nos intérêts et pire contre toute rationalité, elle n’est pas seulement inutile, elle est nuisible.

L’idéologie verte est censée décarboner l’énergie et elle la carbone.

L’idéologie de la concurrence est censée faire baisser les prix et elle les fait monter.

L’idéologie européenne est censée renforcer nos nations et elle les affaiblit.

Quand arrêterez vous d’être des idéologues ? »

Sarah Knafo au Parlement européen.

Voici la vidéo de l’intervention de Sarah Knafo :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *