Au programme de cette sélection vidéo, cette semaine :
– Deux poids, deux mesures pour un procureur !
– L’immigration affaiblit l’école !
– Une minute 54 pour tuer le GIEC !
– C8 est mort, vive Novo19 !
– Justice : comment la gauche a pris le pouvoir …
– Ivan Rioufol pointe un Macron liberticide
– Didier Maïsto dénonce la labellisation des médias !
– On termine avec Mieux vaut en rire de Bd Voltaire
1 – Deux poids, deux mesures pour un procureur !
2 – L’immigration affaiblit l’école !
3 – Une minute 54 pour tuer le GIEC !
@alexandredelaterre L’écologie, un « nouvel « objet de croissance économique créé par le marché ?#cejour-là #rapport #giec #cop30 ♬ son original – Alexandre Delaterre
4 – C8 est mort, vive Novo19 !
Sauf que la chaine Novo19 est une catastrophe médiatique !
5 – Justice : comment la gauche a pris le pouvoir …
Un excellent documentaire signé par l’Institut pour la Justice
6 – Ivan Rioufol pointe un Macron liberticide
️@ivanrioufol sur la labellisation des sites d'info : "c'est un véritable scandale politique, le pouvoir macronien est en train de perdre le contrôle du récit médiatique c'est une très bonne chose.
Il (Macron) fait une obsession depuis 2017 sur la mise sous surveillance des RS… pic.twitter.com/HYQ7bxZkO1— fred le gaulois Uniondesdroites (@FredGaulois) November 26, 2025
7 – Didier Maïsto dénonce la labellisation macroniste des médias !
A écouter même si je ne partage pas le défaitisme de Didier Maïsto et que je pense qu’il faut se battre contre ce nouveau projet liberticide de Macron.
@jadegallet971 "Merci de prendre 5 minutes de votre temps pour aller au bout de ce message, sans doute le plus important depuis que je suis présent sur les réseaux sociaux. Je m’adresse aux citoyens qui résistent à ce qui advient et aux (très rares) journalistes qui ont encore du courage." Didier Maïsto Mon interprétation Didier Maïsto n’est pas un « simple patron de média ». Il joue un rôle politique et social : il fait entendre des voix marginalisées (Gilets jaunes, France périphérique), et conteste les institutions médiatiques établies. Il semble sincèrement croire à son combat : redonner la parole, dénoncer des inégalités dans les médias, et être un vecteur de « vérité alternative » — sans forcément être une figure de conspiration pure, mais clairement critique de l’establishment. En tant qu’entrepreneur, il combine plusieurs casquettes : journaliste, dirigeant médiatique, producteur, essayiste. Cela lui donne beaucoup de poids et de liberté dans ce qu’il choisit de faire.
8 – On termine avec Mieux vaut en rire de Bd Voltaire.




Suivre @ChrisBalboa78


