Affaire Trogneux : il faut en finir avec l’incertitude !

Publié par le 4 Sep, 2025 dans Blog, Non classé | 2 commentaires

Affaire Trogneux : il faut en finir avec l’incertitude !

Il parait qu’au moins un milliard de Terriens ont entendu parler des doutes sur a féminité de Brigitte Macron !

En tout cas, les médias français ne sont absolument pour rien dans la diffusion de cette interrogation mondiale !

J’ai pu constater tout récemment, parmi mes amis boulistes, que certains n’avaient jamais entendu parler de l’affaire Jean-Michel Trogneux !

Cela illustre une nouvelle fois le gouffre qui sépare les informations disponibles sur les réseaux sociaux – qu’il convient certes de trier – de celles distillées après contrôle, omerta et censure par les grands médias français.

Même CNews, la chaine la plus libre de France, cache cette information, comme elle l’a fait, et le fait encore, sur les vaccins covid ! Et il est douloureux pour moi de le constater !

Ne perdons jamais de vue qu’il serait très facile au couple présidentiel, si la rumeur de sa masculinité d’origine est fausse, de la tuer instantanément en se montrant en compagnie de son frère Jean-Michel Trogneux,  ou en produisant une preuve par un test ADN.

C’est le refus de produire ces preuves qui entretient et renforce de jour en jour la rumeur !

Si Macron avait un tant soit peu le sens de l’Etat et s’il aimait vraiment la France, il obligerait son « épouse » à produire ces preuves …

En attendant, la suspicion progresse …

Jean-Michel versus Brigitte

Je relaye aujourd’hui un article publiée dans la Gazette du Tocsin dans lequel un politologue analyse sereinement l’affaire Trogneux et ce qu’elle implique pour l’image de la France.

« Il en va de la crédibilité du couple présidentiel
que Brigitte Macron prouve sa féminité. »

Le politologue Guillaume Bernard appelle l’épouse du Président à mettre son égo de côté et à faire taire la rumeur qui fragilise la position de la France à l’international.

Le 26 août dernier, l’universitaire Guillaume Bernard publiait dans Valeurs Actuelles une chronique intitulée

Affaire Jean-Michel Trogneux : pitié pour la France ! 

dans laquelle il appelait Brigitte Macron à faire la preuve de sa féminité. L’événement n’est pas si anodin qu’il n’en a l’air, et c’est pourquoi Tocsin a convié ce matin le politologue pour s’expliquer sur cette tribune.

En effet, c’est la première fois, dans les médias mainstream, qu’un intellectuel reconnu traite de la rumeur de manière neutre, et surtout, la place sur le terrain politique. Il explique d’emblée ne pas vouloir se prononcer sur le terrain juridique, qui ne regarde que les avocats des parties engagées dans les différentes procédures. En revanche, il estime que la rumeur concernant le sexe de Brigitte Macron est désormais trop largement relayée, en France et à l’international, pour être ignorée :

Je ne sais plus où j’ai lu cela, mais il me semble qu’un milliard de personnes ont déjà entendu parler de cette affaire.

Ce faisant, il y a deux possibilités : ou bien la rumeur est vraie, et alors il y a mensonge (d’autant plus que la presse a largement mis en scène le couple Macron à l’occasion des deux dernières campagnes présidentielles), ou bien la rumeur est fausse, et il n’est rien de plus facile à prouver. Guillaume Bernard a bien conscience que la chose ne soit pas facile pour la Première Dame, mais il rappelle que sa position de personnalité publique l’astreint à des obligations supérieures à celles du citoyen lambda :

Les reines de France accouchaient en public pour prouver l’authenticité de leur lignée !

glisse-t-il, à demi ironique.

Enfin, la viralité de la rumeur engage désormais la légitimité intérieure et extérieure de l’État français. Si des services de renseignements étrangers ont pu faire pression sur Emmanuel Macron avec cette affaire, il devient urgent de le faire savoir et de reprendre en main la souveraineté diplomatique de la France. L’affaire est donc bien politique en parti.

Et c’est aussi politiquement qu’Emmanuel et Brigitte Macron sont tenus d’y répondre !

Guillaume Bernard pour la Gazette du Tocsin.

Voici la vidéo de l’interview de Guillaume Bernard :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Affaire Trogneux : il faut en finir avec l’incertitude !”

  1. Cécilia PERROT dit:

    S’il s’avère qu’elle est un homme alors ils sont hors la loi étant donné que le mariage pour tous date de 2013 et le leur de 2007. Maintenant si elle a changée officiellement de sexe cela ne reste qu’un mensonge de plus avec la rumeur de pédophilie.
    Bref nous sommes biens vernis concernant tous nos hommes politiques de nos jours.

  2. Ce n’est pas qu’elle soit trans qui me gène, c’est que cette histoire influence peut-être la liberté d’un prisonnier.
    Les photos sont peut-être modifiées, j’ai des doutes.
    Mais qu’on ne puisse trouver une solution même diplomatique m’interpelle.
    Et pourquoi ne pas revenir sur tous ces accords qui ne correspondent plus à la situation actuelle?
    De quoi notre gouvernement a peur?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *