Brigitte, qu’as-tu fait des pièces jaunes ?

Publié par le 27 Nov, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Brigitte, qu’as-tu fait des pièces jaunes ?

La fin du second quinquennat crépusculaire
de Macron s’assombrit chaque jour un peu plus.

Après une descente aux enfers mesurée par les sondages montrant un rejet massif de l’hôte de l’Elysée, après le scandale planétaire de la transidentité supposée de Brigitte Macron qui refuse d’apporter la preuve de sa féminité initiale, voila que cette dernière serait à l’origine d’un nouveau scandale !

Brigitte Marcon aurait détourné 2 millions d’Euros de la collecte des pièces jaunes pour alimenter l’association d’une de ses amies proches !

C’est ce que rapporte cet article de Juste Milieu :

e-Enfance : Brigitte Macron détourne-t-elle
l’argent des Pièces jaunes ?

Une nouvelle affaire Brigitte Macron ?

Depuis 2022, Brigitte Macron aurait puisé 2 millions d’euros dans le budget des Pièces Jaunes pour financer sur 3 ans l’association e-Enfance, comme le révèle Le Canard enchaîné dans un article du 26 novembre 2025.

Une aide publique donnée à une association connue pour « signaler les contenus illicites en ligne » dans le but de lutter contre « les violences subies par les mineurs sur Internet« .

Mais, comme le souligne le Palmipède, cette somme n’a pas vraiment de lien avec la mission première des Pièces Jaunes qui reste d’améliorer « le quotidien des enfants hospitalisés, de leurs familles et des soignants ».

Heureuse coïncidence : l’association e-Enfance est dirigée par Justine Atlan, “une des bonnes amies” de Brigitte Macron, une femme connue également pour être, heureux hasard (bis), “trésorière du think tank macroniste Renaissance numérique”.

Justine Atlan, amie proche de Brigitte Macron

Sous couvert de générosité, la Première dame a donc fait financer par les Pièces jaunes une association proche du pouvoir — en totale contradiction avec les règles de cette même Fondation, qui :

exclut la rémunération des personnels permanents et les frais de fonctionnement des associations.

En effet, grâce à l’argent reçu, l’association s’est targuée d’avoir recruté « huit nouveaux écoutants afin de porter l’effectif à 20 ». Ce qui est interdit dans le règlement des Pièces jaunes …

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *