Décrire le réel est désormais interdit !

Publié par le 12 Nov, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Décrire le réel est désormais interdit !

Depuis les années Mitterrand et son instrumentalisation du Front National, la gauche, grâce à son emprise sur les médias et la justice, a interdit tout débat sur l’immigration et ses conséquences sur l’insécurité.

Aujourd’hui, alors qu’elle a perdu la bataille des idées et que l’opinion publique a majoritairement glissé à droite, la gauche durcit encore sa position.

On le voit avec Macron qui veut lancer un débat national pour le contrôle et la censure des réseaux sociaux. On le voit aussi dans une offensive désespérée du pouvoir macronien et de la gauche pour nier le réel et imposer son récit de la diversité heureuse.

Sous la pression probable de Macron, les procureurs n’hésitent plus à inculper ceux qui osent montrer et parler du réel quand cela ne sert pas le discours officiel.

Nous venons d’en avoir un exemple criant avec la garde à vue d’un militant identitaire pour avoir simplement filmé un attroupement de migrants afghans dans sa petite ville.

Il s’agit de Jean-Eudes Gannat appréhendé et interrogé et qui sera jugé ultérieurement.

Voici comment Arthur de Watrigant, le fondateur de la revue l’Incorrect, a raconté et dénoncé cette affaire très grave, dans l’émission de CNews, Face à Bock-Côté :

@el.jefe2093Injustice criante, silence coupable. Jean-Eudes Gannat, mis en examen pour avoir simplement décrit ce qu’il voyait – des migrants afghans traînant dans une petite ville française –, subit un acharnement politique scandaleux. Le procureur, un idéologue notoire, n’a qu’un objectif : le faire taire. Ce n’est pas une justice des faits, c’est une justice des idées. Gannat, pour avoir osé parler, est puni comme un criminel, interdit d’utiliser TikTok et X, placé sous contrôle judiciaire, tandis que des terroristes comme Salah Abdeslam se marient en prison et reçoivent des privilèges indécents. Où est l’égalité devant la loi ? Où est la liberté d’expression ? Cette affaire n’est pas seulement celle de Gannat. C’est celle de tous ceux qui refusent de se taire face à une réalité que l’on veut cacher. Soutenons-le. Car si décrire le réel devient un crime, alors nous sommes déjà perdus. Réveillez-vous, avant qu’il ne soit trop tard.♬ son original – El jefe-ボス

Voici, en bonus, une vidéo d’Alice Cordier, la présidente du mouvement féministe Némésis, qui est  venue au secours de Jean-Eudes Gannat :

@alice_cordier♬ son original – Alice Cordier

Conclusion

La liberté d’expression est gravement mise en question en France.

Cela rappelle l’intervention du vice-président américain J. D. Vance à Munich, il y a quelques mois, qui avait alerté sur cette régression des libertés qu’il observait en Europe.

Des propos qui avaient fortement indisposé les élites européennes !

On pourra relire ce précédent article :

J.D. Vance, chevalier blanc de la liberté d’expression

et se rappeler certaines de ses paroles :

La menace qui m’inquiète le plus vis-à-vis de l’Europe n’est pas la Russie, ce n’est pas la Chine, ce n’est aucun autre acteur extérieur. Ce qui m’inquiète, c’est la menace de l’intérieur, le retrait de l’Europe de certaines de ses valeurs les plus fondamentales, des valeurs partagées avec les États-Unis d’Amérique.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *