
L’interview, par quatre chaines d’infos, de François Bayrou, fut un véritable naufrage pour le premier ministre !
Pour le maire de Pau, qui n’aurait jamais dû quitter sa mairie, Matignon aura été le mandat de trop !
On ne peut pas parler de combat de trop, pour un centriste qui, par définition, cherche toujours les compromis, la plupart du temps dans la compromission la plus totale.
Je n’ai regardé que des extraits de l’interview mais il semble bien que sur le plateau, il n’y avait qu’une seule journaliste digne de ce nom:
J’en veux pour preuve cette unique question en forme d’accusation qu’aucun des autres « journalistes » n’aurait même pu imaginer :
Monsieur le premier ministre,
Vos députés Modem ont voté tous les budgets déficitaires depuis 2017.
Vous-même, vous avez porté au pouvoir et accompagné, avec un rôle actif, un président de la République qui a précipité la dette, 1 300 milliards depuis 7 ans !
…/…
Ma question est simple : vous nous dites que vous avez lutté contre la dette mais vous avez voté pour la dette, alors n’êtes-vous pas responsable de la situation autant que les autres ?
La vidéo de ce moment fort de l’interview est visible ici.
Ce petit article a été motivé par la réaction à cette question de Sonia Mabrouk d’un des représentants les plus mauvais, les plus serviles au pouvoir, que comptent les journalistes français. J’ai nommé le misérable cloporte Jean-Michel Aphatie !
Vous savez, celui qui, justement au micro de Sonia Mabrouk, avait déclaré :
Savez-vous quelle serait ma première décision si j’étais élu président de la République ? Ce serait de raser le Château de Versailles […] pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France !
Voici donc le jugement porté par le dit-cloporte sur Sonia Mabrouk qu’il qualifie de « militante » alors qu’il trouve les autres journalistes serveurs de soupe … très sympathiques :
ALERTE INFO
Jean-Michel Apathie s’en prend à Sonia Mabrouk en la qualifiant de MILITANTE. Il explique qu’elle est AGRESSIVE et qu’elle est venue avec son « carnet de course » de CNEWS.
— Frontières (@Frontieresmedia) September 2, 2025
Pour terminer avec un sourire ou plutôt un rire à gorge déployée, voici un exemple des fameuses prédictions politiques du triste sire médiatique :
Aout 2021 : Quand Jean-Michel Aphatie voyait Anne Hidalgo au second tour https://t.co/Bz9aQDBBtB pic.twitter.com/6q9hDtI9Gk
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 10, 2022
Rappelons qu’Anne Hidalgo a « réuni » 1,75 % des voix au premier tour !




Suivre @ChrisBalboa78