Il existe quand même de vrais journalistes …

Publié par le 3 Nov, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Il existe quand même de vrais journalistes …

Dans mon précédent article :

Covid, Ukraine, J.M. Trogneux, où sont les journalistes ?

Je dénonçais les propos déplacés de trois journalistes et le silence coupable de la majorité des autres !

Il est fascinant de constater que malgré une révolution, un régicide et cinq républiques, la France est encore, sous bien des aspects, sous un régime crypto-monarchique !

On en voit la preuve dans les nombreux pouvoirs du président de la République, notamment ceux liés au domaine réservé de la politique étrangère.

Alors que le Parlement bataille pour un budget introuvable, Macron vient de décider d’envoyer 1,5 milliards pour l’Afrique ! Mais au nom de quoi ? Sur quel budget ? Validé par qui ?

Les relents monarchiques que l’on perçoit trop souvent viennent aussi du pouvoir exorbitant de nomination du président de la République. Est-il digne d’une monarchie que la nomination du président de l’audiovisuel public et de l’Arcom soit laissée au bon vouloir du seul président !

La réponse est bien évidemment négative quand on voit le penchant à gauche de ces deux organismes ! Par exemple, comment l’Arcom peut-elle tolérer qu’un « économiste » militant d’extrême gauche comme Gabriel Zucman, ait pu être invité plus de 40 fois sur les antennes du service public de l’audiovisuel, sans réelle contradiction ?

Dans mon dernier article, j’ai accablé le journalisme français qui a totalement abandonné son rôle de contre-pouvoir. Le montant énorme des subventions d’Etat à la Presse peut expliquer cette soumission coupable.

Mais il reste de vrais journalistes qui malheureusement sont condamnés à ne publier que dans des sites de ré-information (comme Atlantico, Causeur ou Boulevard Voltaire) ou sur les réseaux sociaux.

En complément de mon précédent article sur l’affaire Trogneux, je souhaiterais rendre hommage à un média que je relaye régulièrement dans ces colonnes et qui est Babel TV.

Voici son dernier édito, justement consacré à l’affaire Brigitte Macron/Jean-Michel Trogneux :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *