Jusqu’où les Français vont-ils encaisser tout cela ?

Publié par le 6 Août, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Jusqu’où les Français vont-ils encaisser tout cela ?

Je reprends ici le commentaire qu’a laissé François à propos de l’article sur l’avancement, en douce, de la PPE3.

Je partage son exaspération et appelle, moi aussi, à une réaction forte, voire une révolte, des Français.

Un sentiment contradictoire me gagne en ce moment.

D’un côté (noir), je mesure l’enfoncement continu de notre pays, et l’impuissance du pouvoir dans lequel Macron a précipité la France avec sa dissolution imbécile.

De l’autre, (lumineux), je sens une mouvement se lever dans le pays avec le sentiment qu’il va se passer quelque chose à la rentrée.

J’en vois les signes dans divers mouvements spontanés observés sur la toile :

  • Les Gueux d’Alexandre Jardin,
  • Le hashtag #NicolasQui-Paie,
  • Le Collectif Carton Jaune,
  • L’appel au blocage du pays le 10 septembre.

Comme François, j’appelle de mes veux une réaction forte au projet de budget de Bayrou qui une fois de plus va faire payer les actifs et les retraités sans s’attaquer à la gabegie sociale.

Avec un objectif prioritaire : faire partir Macron !

Parmi les mouvements évoqués plus haut, si je soutiens sans réserve #lesGueux et #NicolasQuiPaie, j’ai les plus vifs réserves sur le mouvement du 10 septembre qui me parait très marqué à gauche, avec la défense des services publics mais le silence sur l’immigration.

J’en veux pour preuve la récupération politique immédiate par les syndicats comme certaines fédérations CGT comme le rapporte cet article de Révolution Permanente !

Voici donc le commentaire laissé par François :

Une question me taraude jusqu’à quand les français vont supporter d’être pressé comme des citrons,. J’espère qu’à la rentrée les gens vont réagir.

Le pays est ruiné, l’insécurité est partout, les taxes tombent comme à Gravelotte, l’éducation nationale est un fiasco, la santé est à la dérive, l’immigration est de plus en plus visible partout en France, une ville de banlieue (Montreuil) est même appelée la petite Algérie, ça ne peut plus durer.

Il faut arrêter de subir et réagir, descendre dans la rue et demander la démission de macron et de tout le gouvernement, voire sa destitution car de lui même il ne démissionnera pas, il faut aller le chercher (c’est lui même qui l’a proposé).

Il faut manifester pacifiquement, être très nombreux, (plusieurs millions ce serait l’idéal), et se faire entendre, il n’est plus possible de se faire dicter le nombre de lessives, le nombre de vêtements, le nombre de pièces de sa maison, les médicaments à avaler, les informations biaisées des médias serviles à la macronie qui ressemblent davantage à de la propagande.

Par contre il faut que tous les français quelles que soient leurs convictions politiques, descendent dans la rue.

Pas question pour moi de descendre dans la rue manifester avec uniquement la gauche qui est là pour tout casser. Non, l’état de désolation, dans lequel nous a plongé la macronie concerne tout le monde.

J’en veux terriblement au RN de ne pas avoir censurerBayrou dés le début, de ne pas avoir censurer avant que Ferrand ne soit nommé, avant que Belkacem n’arrive à la Cour des comptes, avant que Barrot ne soit nommé, etc …

François pour A droite, fièrement !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *