
85 % des Français rejettent Macron !
Depuis les législatives de 2022, Macron a perdu sa majorité. Après la dissolution imbécile de 2024, il a perdu toute légitimité. Pire, il a bloqué les institutions !
Macron vient d’user successivement deux premiers ministres en les utilisant comme fusibles.
Il est évident que les Français veulent rompre avec le macronisme mais quelle réponse leur apporte Macron ?
Il nomme le plus fidèle des macronistes, ministre depuis que Macron est arrivé à l’Elysée !
Est-ce une provocation ou le simple aveuglement d’un pervers narcissique ?
On apprend que le feuille de route de l’Elysée, adressée au nouveau locataire de Matignon, lui impose de se rapprocher du Parti socialiste, surtout pas du Rassemblement national !
C’est donc de la pure provocation pour des Français penchant clairement à droite !
Qui peut croire Sébastien Lecornu quand il déclare qu’il faudra une rupture sur le fond ?
Alors que tout porte à croire qu’il ne pourra être que la voix de son maître !
Voici un article du Club de Valeurs actuelles qui dénonce l’entêtement de Macron :
Nomination de Lecornu : comment
Macron jouera sa partition jusqu’au bout
La nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre fait partie de la stratégie d’Emmanuel Macron pour rester président de la République jusqu’en 2027, jouant sur la faiblesse des oppositions.
La première raison est qu’il ne se privera d’aucune des possibilités que lui offrent nos institutions pour se maintenir au pouvoir. Il y en a plusieurs, à commencer par celle de dissoudre qu’il a retrouvée. Ceci lui permettra d’exercer un chantage à l’égard des groupes PS et LR :
Entendez-vous avec Lecornu, sinon je dissous et vous risquez de ne pas être réélus.
La deuxième raison est qu’il peut compter sur la faiblesse de ses adversaires qui n’arrivent pas à lire son jeu et font exactement ce qui le sert. Il mesure leur faiblesse idéologique et sait qu’ils sont incapables d’une radicalité qui s’oppose à la sienne.
Lui mise tout sur l’avenir de l’Union européenne et la fin de la France. Eux restent à mi-chemin.
La troisième raison est qu’il sait admirablement utiliser les médias pour se mettre au centre et les laisser développer un discours soi-disant critique alors qu’il les mène par le bout du nez.
La quatrième raison est que la seule menace qui pourrait le mettre en danger, celle d’un peuple décidé à le pousser vers la sortie par une action résolue, n’est pas réelle. Les Français sont fatigués. La manière dont a été brisé le mouvement des “gilets jaunes” a laissé des traces, et ceux qui prétendent parler au nom du peuple ne cessent de précéder sa révolte pour qu’elle n’ait pas lieu.
À la fin, il propose “quelque chose” qui n’est en réalité rien
L’intelligence nihiliste du président lui permet d’être toujours en avance de plusieurs coups sur ses adversaires. Il fonctionne un peu comme une éponge à l’égard du nihilisme généralisé. Il absorbe les plaintes, les revendications, les concurrences des uns et des autres. Il absorbe les contradictions et les laisse proliférer, se multiplier, s’anéantir mutuellement jusqu’à ce que tout revienne au rien, au néant de propositions, de possibilités, de décisions qui fait l’impuissance politique qu’il a depuis longtemps assumée. À la fin, il propose “quelque chose” qui n’est en réalité rien, mais qui donne le sentiment à ses prétendus adversaires que le pire a été évité, qu’ils ont été “responsables” et ont sauvé la France. Grâce à eux, un Premier ministre, un gouvernement, un budget seront acceptés.
L’avantage du parfait nihiliste est qu’il n’a rien à perdre. Il est prêt à tout miser puisque rien ne l’attache. Le pouvoir lui-même est un jouet. Emmanuel Macron joue en toute “liberté”, avec cette irresponsabilité remarquable qui lui donne le sentiment d’être tout-puissant. Il a pris la mesure de la faiblesse de ses concurrents et de leur prétendue “opposition”. Notre nouveau Premier ministre durera quelques mois. Une nouvelle dissolution suivra, et peut-être qu’une courte cohabitation nous mènera à la présidentielle de 2027.
L’enfant roi aura bien joué.
Vincent Coussedière pour Le Club de Valeurs actuelles.




Suivre @ChrisBalboa78