Il y aura un avant et un après Charlie Kirk !
L’assassinat de cet influenceur conservateur américain, chantre et acteur de la liberté d’expression, mort alors qu’il débattait sur un campus, en a fait un véritable martyre.
Toute révolution a besoin de héros et de martyre et Charlie Kirk pourrait bien devenir le héros des peuples qui se révoltent contre les élites mondialistes et progressistes.
On ressent depuis quelques années, mais de façon plus concrète depuis la victoire de Donald Trump, une montée dans la résilience, voire peut-être dans la révolte des peuples européens.
Le succès de la manifestation des patriotes de Londres contre la submersion migratoire, la progression impressionnante de l’AfD en Allemagne et le succès fulgurant de la pétition lancée par Philippe de Villiers, ouvrent une nouvelle espérance pour tous ceux qui n’en peuvent plus de l’impuissance des gouvernements à lutter contre l’immigration massive et qui exècrent de plus en plus la politique mondialiste de l’Union européenne.
Voir tous ces drapeaux britanniques et anglais fait chaud au coeur et tranche avec ces manifestations de gauche en France qui banissent les drapeaux françaispour brandir celui de la Palestine !
Voici un article d’Ivan Rioufol publié dans Causeur qui décrit ce nouvel espoir :
Les charlatans de la morale signent l’échec de la gauche
« La Grande-Bretagne s’est enfin réveillée. Le patriotisme et les frontières sont l’avenir » a déclaré le militant controversé Tommy Robinson, lors du raz de marée nationaliste de Londres samedi dernier. Alors que les spéculations sur le profil du suspect du meurtre de Charlie Kirk vont bon train en Amérique, sa veuve a déclaré « Vous n’avez aucune idée du feu que vous avez allumé ». Partout en Occident, les auto-proclamés humanistes et antiracistes perdent du terrain.
Panique à gauche ! Les rappels à l’ordre des « humanistes » et des « antiracistes » n’intimident plus. La nazification des nationaux connait son effet boomerang. Derrière les postures progressistes, apparaissent les débordements de haines, d’intolérances. Les « antifas » sont les fascistes.
C’est un antifasciste revendiqué, qui vivait en couple avec un transsexuel, qui a tué par balle l’Américain Charlie Kirk, 31 ans, le 10 septembre. L’influenceur conservateur et soutien de Donald Trump débattait devant 3000 personnes sur le campus universitaire de l’Utah. Présenté en France, par les médias de gauche et les dénonciateurs sur X, comme « influenceur conspi d’extrême droite », Kirk avait construit sa renommée sur le dialogue avec ses contradicteurs. « Prove me wrong » (« Prouvez-moi que j’ai tort ») était son slogan.
Mais le système a décrété la victime indéfendable. Au parlement européen, la minute de silence n’a été respectée ni par la gauche ni par le centre.
Pour la bien-pensance mondialiste, Kirk aurait récolté ce qu’il avait semé, en défendant son pays et la liberté de débattre.
Après son assassinat, Le Monde a titré : « Les trumpistes crient vengeance ». En réalité, Kirk était non-violent. En revanche, en février 2017, l’animateur Laurent Ruquier avait appelé à « abattre » Trump, ce « gros blanc ». En janvier 2025, l’acteur Jacques Weber, parlant du même Trump, justifiait de « supprimer littéralement » l’ « ordure absolue ». Le 10 septembre, l’extrême gauche a montré son basculement totalitaire en faisant de « Bloquons tout ! » une démonstration de violences sous drapeaux palestiniens.
Le monde des faux gentils, dénoncé par votre serviteur il y a 20 ans[1], s’effondre. Les corruptions morales du camp du Bien s’étalent, y compris à travers le militantisme de l’audiovisuel public confirmé par l’affaire Legrand-Cohen. Les accusations en « racisme », « populisme », « xénophobie », « islamophobie » n’ont servi, depuis 40 ans, qu’à interdire la critique de l’immigration de masse et de l’islam colonisateur. Les antiracistes, bouleversés en 2020 par la mort de George Floyd, Noir étouffé par un policier blanc, n’ont toujours rien dit de l’insoutenable meurtre, filmé, de la jeune Ukrainienne Iryna Zarutska, égorgée dans un tramway en Caroline du nord (États-Unis) par un Afro-américain qui a proclamé : « J’ai eu la fille blanche ! ». Ce crime, commis le 22 août, n’a été révélé que le 7 septembre.
Les faux humanistes défendent un monde qu’ils ont rendu invivable.
Hier, à Londres, des centaines de milliers de personnes ont répondu à l’appel du pestiféré Tommy Robinson. Leur mot d’ordre : « Retrouver notre pays ». La pétition de Philippe de Villiers, lancée le 6 septembre pour réclamer un référendum sur l’immigration, a déjà récolté près de 1.500.000 signatures. Les mobilisations de Florian Philippot (Les Patriotes) mobilisent à chaque fois un noyau dur de résistants.
La colère se libère. Elle ne se laissera plus calomnier par les charlatans du moralisme.
Ivan Rioufol pour Causeur.




Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Le grand réveil des peuples d’Europe”





Je crains que la réaction et la répression ne soient à la hauteur des espérances en jeu.
Tout le monde voit en Charlie Kirk un modèle et un exemple. Et si c’était un « avertissement » ?
Je me souviens, quand j’ai ouvert mon blog (le 6 mai 2017, comme par hasard…!) j’étais étonné de voir chez certains blogueurs plus expérimentés aujourd’hui disparus (« A toi l’honneur » Corto, etc…) cette sorte d’espoir désabusé mais vigilant
Bravo à vous de maintenir le flambeau.
Oui, Christian a beaucoup de mérite, et de courage de maintenir ce blog depuis toutes ces années. Je n’ai plus trop le temps de commenter, mais je reste un lecteur fidèle.
La présentation de Charlie Kirk par les médias français est ignoble et indigne. Je l’avais découvert sur YouTube et j’étais impressionné par son calme, sa maîtrise et sa façon de reprendre et de démonter l’argumentation souvent simpliste de ses contradicteurs lors de ses échanges publics.
La campagne de dénigrement contre Trump a repris de plus belle.
Des animateurs de show TV du soir ont été remerciés : Colbert parce qu’il ne faisait plus d’audience, Kimmel mis à pied par sa direction pour avoir dépassé la ligne rouge une fois de trop, et la presse parle de la censure de Trump …
La colère se libère, mais le peuple de droite n’arrive pas à se faire entendre. Et ce n’est pas l’attitude méprisante du RN envers les autres formations souverainistes qui permet d’espérer.
Une explication ?
les médias français SONT ignobles et indignes
Rien que le terme média « moyen de diffusion de l’INFORMATION » est usurpé