Les comploteurs de l’audiovisuel public

Publié par le 6 Sep, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Les comploteurs de l’audiovisuel public

La fermeture scandaleuse de la chaine la plus populaire de la TNT, C8, ne fait plus guère couler d’encre …

Tel un évènement ordinaire de notre démocratie …

On devine que le bataillon des fonctionnaires de l’Arcom passe son temps désormais  scruter le moindre dérapage de la chaine honnie du PAF, CNews, dans le but de la faire chuter également.

En attendant, l’insolente réussite de la « chaine Bolloré » donne des boutons à la gauche et à la Macronie dans la perspectives des futures élections.

Et pendant ce temps-là, sur France Inter, sur France 2 et France 5, la gauche progressiste déroule sa propagande à longueur d’antenne. Et ce n’est pas l’arrivée de Léa Salamé au JT de France 2 qui va corriger les choses ! Mais l’Arcom n’y trouve absolument rien à redire !

A l’approche des élections, la gauche se rapproche traditionnellement des journalistes pour vérifier qu’elle pourra encore compter sur leur soutien actif.

On se souvient de ce dialogue édifiant surpris, en 2010, entre Francois Hollande et Edwy Plenel :

On me dira que tout ça n’est pas grave … Peut-être ! Mais deux années plus tard, Francois Hollande battait Nicolas Sarkozy aux présidentielles !

Le magazine L’Incorrect, dont je recommande vivement la lecture, vient de publier une vidéo montrant comment des présentateurs vedettes de l’audiovisuel public prépare les élections … Notamment celle de Rachida Dati à Paris !

Le rédacteur de L’Incorrect, Arthur de Watrigant, présente cette vidéo sur le plateau de l’Heure des pros, sur CNews :

Notons que les deux comploteurs de cette vidéo, Patrick Cohen et Thomas Legrand, sont les premiers à attaquer CNews sur la ligne éditoriale de ses émissions !

Voici l’édito d’Arthur de Watrigant, en ouverture du dernier numéro de L’Incorrect :

Au service du PS

Après une trêve estivale interminable pour certains, trop courte pour d’autres, la rentrée commence sur des chapeaux de roue pour L’Incorrect avec une nouvelle maquette plus aérée, et un contenu recentré sur le vrai combat qui nous anime : la bataille culturelle, c’est-à-dire le nerf de la guerre de toutes les batailles politiques et idéologiques.

Pourtant, nous n’oublions pas d’appuyer là où ça fait mal et de laisser traîner nos yeux et nos oreilles là où le pouvoir s’agite. C’était le cas cet été, en pleine torpeur juilletiste, dans l’arrière-salle d’un restaurant huppé du 7èmearrondissement… dans lequelle Patrick Cohen et Thomas Legrand, respectivement journalistes à C à Vous et à Libérationprêtent allégeance à deux cadres du PS, leur assurant qu’ils vont tout faire pour écarter Rachida Dati de la mairie de Paris. Une véritable petite bombe à fragmentation que nous avons lancée hier et qui aura le mérite de relancer le débat sur la fiabilité du service public et sur son instrumentalisation éhontée par le clan des gentils socialistes.

A l’heure où l’Arcom pointe régulièrement les journalistes de CNews pour leurs partis-pris, où ce pauvre Jean-François Achili s’est fait limogé de Radio France pour avoir osé imaginer une collaboration littéraire avec Jordan Bardella, on n’ose imaginer la réaction de l’institution si ces comploteurs avaient été du « mauvais bord ». « L’information n’est pas une opinion », qu’ils martèlent chez Radio France pour se donner bonne conscience … disons qu’elle l’est un peu, tout de même, parce que dans le cas présent elle a choisi son camp avant même d’émerger. On le voit ici, le deux poids deux mesures c’est toujours le sport préféré du service public, qui mérite plus que jamais un bon nettoyage à sec … dont Rachida Dati serait peut-être le grand orchestrateur. Nous, ici, on a déjà sorti le pop-corn, en attendant une énième dissolution qui devrait éparpiller encore toutes ces ambitions écornées façon puzzle.

Arthur de Watrigant pour L’Incorrect.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *