Lettre d’une bouseuse de la France profonde (compléments)

Voici quelques exemples confortant les propos de Suzanne :

Quelques infos récentes qui me confortent dans mes idées (qui ne sont que les miennes. Chacun voyant midi à sa porte)

Les médecins en révolte

Le nouveau collectif de médecins intérimaires, récemment créé pour protester contre le plafonnement de leur rémunération, s’est constitué en Syndicat national des médecins remplaçants en hôpitaux (SNMRH).

Le syndicat rappelle que la parution d’un décret et de deux arrêtés (en application de la loi de santé) qui plafonnent la rémunération des médecins intérimaires depuis le début de l’année aura pour effet la réduction de celle-ci « Le SNMRH dénonce aussi « les caricatures volontaires sur les rémunérations tout comme les termes injurieux prononcés à leur égard ». La rémunération de ces praticiens, « qui n’a pas été revalorisée depuis 17 ans, n’est en aucun cas excessive au vu de ses contraintes : précarité, mobilité, adaptation, manque de considération, congés, vacances, formation, vie familiale », insiste le SNMRH.40 % en trois ans »de leurs payes, « sans concertation et sans proposition de démarche sur la recherche alternative de postes stables ».

Info Normandie-Actu

Une infirmière a tenté, mercredi 25 avril 2018, de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail : l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Fauquet, situé à Bolbec (Seine-Maritime).

Encore et toujours la repentance …

Emmanuel Macron a célébré vendredi 27 avril les 170 ans du décret de l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises, au Panthéon à Paris, rapporte Le Figaro. A cette occasion, il a annoncé la création de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage « cette année ». Et il a décidé d’y nommer Jean-Marc Ayrault à sa tête.

Un – petit- monsieur a osé dire qu’il était indécent de se battre pour 50 € d’APL

Son premier ministre a osé, à Bourges, demander aux médecins qui se plaignaient de ne pas trouver de remplaçants et d’avoir des journées de plus de 10h, de « se retrousser les manches »

En vrac …

Son porte-parole a osé dire, suite à l’attentat de paris samedi 12 mai, qu’ « Il n’y a pas moyen d’empêcher ce type d’événements. » et que « « Si vous les enfermez à nouveau [les fichés S], vous ne pouvez pas remonter les filières, démanteler des opérations qui adviendraient demain », tout en affirmant que bien qu’en vacances (aux frais de qui ?) à Brégançon, monsieur Macron a suivi les événements minute par minute … (« la France paie une nouvelle fois le prix du sang, mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté »), en confirmant que  « Bon, hein, je suis en vacances, je ne vais pas rentrer à Paris pour ça »….

Je suis certaine que les blessés ont apprécié …

Tandis que Le procureur de Gap a annoncé, vendredi 11 mai, ouvrir une enquête préliminaire sur les actions des militants de Génération identitaire qui bloquent [ont bloqué] les migrants dans les Alpes   « Immixtion dans une fonction publique »… fonction publique qui doit être en congés perpétuels…

Et que « Sea Shepherd a décidé de se porter partie civile aux côtés du groupement pour la défense de l’environnement de Montreuil et du Pas-de-Calais (GDEAM-62). L’ONG offre 10 000 euros pour tout renseignement »… Montant des subventions accordées à ces ONG ? Subventions payées par qui ?

Que l’Iran a lancé des frappes de roquettes contre Israël dans la nuit du 9 mai, sans que cela dérange quiconque…

Nous vivons dans un pays où règne la Liberté (sauf celle de contredire ce petit monsieur et/ou de le déranger pendant ses vacances), l’Egalité, qui comme le disait si bien Coluche, permet de constater « qu’il y a des français plus égaux que d’autres », la fraternité (pardon, « l’adelphité ») qui là, encore, nous indique qu’il y a des frères plus frères que d’autres… (et des sœurs aussi), suivant l’origine des familles de ces frères et sœurs…

La liste est longue de ces communications basées sur la manipulation, voire l’agressivité du mépris.

Dommage que, plutôt que d’être assertifs, nous soyons « passifs » (Réf à la théorie de l’assertivité)

 

Suzanne pour A droite, fièrement !