
Donald Trump n’a pas oublié le parti pris des dirigeants européens pour Joe Biden et contre lui, lors de la défaite (volée ?) de Trump en 2020 et leur peu d’enthousiasme quand il l’a magistralement emporté en 2024 !
Les européens ont considérablement aggravé leur cas lorsque, quelques mois seulement après l’entrée de l’armée russe en Ukraine, leur envoyé spécial, Boris Johnson, a fait capoter l’accord de cessez le feu qui avait été signé entre la Russie et l’Ukraine.
Aujourd’hui, Donald Trump leur présente l’addition en allant même jusqu’à humilier les chefs d’Etat européens, d’abord en les écartant de sa première rencontre avec Zelinski.
Un peu plus tard, voir tous ces chefs d’Etat assis face à Donald Trump trônant derrière les signes ostentatoires de sa toute puissance, restera dans toutes les mémoires !
La scène est peut-être encore plus parlante quand on voit les chefs d’Etat de face en voyant la tête qu’ils font !
Un internaute a comparé la scène à des vendeurs convoqués devant le président d’une centrale d’achat de la grande distribution :
François Asselineau n’a pas manqué de commenter cette scène hallucinante :
Quelle honte ! L’empereur et ses vassaux !
Imagine t-on le général de Gaulle aller se faire sermonner par Johnson en 1966 , en compagnie du chancelier Erhard, de Moro, de Hallstein et de Brosio ?
Les visages résignés et fermés de ces messieurs-dames révèlent tout l’avilissement des nations d’Europe, jadis souveraines et glorieuses, et leur soumission à l’empire marchand d’outre-Atlantique.
Trump admire le courage de Poutine. Il méprise la lâcheté des « Européens.
L’humiliation suprême pour l’Europe, et surtout pour Ursula von der Leyen, serait que Poutine et Trump acceptent que le prochain sommet avec Zelinski se tienne à Budapest comme l’a proposé le mouton noir de l’Europe, Viktor Orban !
Quant à Macron …
L’humiliation frappe encore plus Macron qui s’était auto-promu chef de la coalition des volontaires ! Alors que partout dans le monde, on respire avec l’espoir du retour de la paix en Ukraine, Macron joue encore le fier-à-bras et le va-t-en-guerre en traitant Vladimir Poutine d’ogre à nos portes et de prédateur ! Voir cette vidéo hallucinante qui fait douter de la santé mentale du Président !
Traite t-on comme ça quelqu’un avec qui on est en train de négocier la paix ? Imaginez comment Macron est perçu par Poutine et Trump ?
Sur la toile, les caricatures et le pastiches à la sauce IA se sont multipliés !
ou encore :
Et pour finir en beauté :
Les dirigeants européens sont enfin arrivés à Washington pour s’entretenir avec le président Trump. Ils espèrent qu’il trouvera un créneau pour s’entretenir avec eux
pic.twitter.com/NigZBGcEv8— VERITY France (@verity_france) August 18, 2025




Suivre @ChrisBalboa78