L’homme qui dérangeait la Macronie …

Publié par le 16 Juil, 2025 dans Blog | 0 commentaire

L’homme qui dérangeait la Macronie …

J’admirais beaucoup Olivier Marleix car il représentait pour moi un vrai serviteur de l’Etat qui devrait être un modèle pour tous les hommes politiques de ce pays.

Je lui avais consacré plusieurs articles pour saluer son combat pour la défense de la souveraineté industrielle de la France et notamment son enquête approfondie sur la vente d’Alstom dont le premier responsable fut Macron !

J’avais notamment commis cet article :

Dans une vraie démocratie, la seule affaire Alstom
suffirait à faire destituer Emmanuel Macron

Olivier Marleix avait publié les résultats de son enquête dans l’ouvrage Les liquidateurs dans lequel il expliquait que l’affaire ALSTOM qui avait entrainé la vente à une entreprise étrangère d’une activité stratégique pour la Nation, était un scandale d’Etat d’une exceptionnelle gravité.

Emmanuel Macron, lorsqu’il était conseiller de François Hollande puis ministre de l’économie a validé la vente à General Electric de la filiale d’Alstom dédiée à la conception et la maintenance des turbines équipant nos centrales et pire, nos sous-marins nucléaires !

C’est donc l’indépendance stratégique de la France qui a été compromise par le démantèlement et la vente d’Alstom !

Alors qu’Olivier Marleix mettait la dernière main à un nouveau livre qui devait sortir le 30 octobre prochain et s’intituler : Dissolution française – La fin du Macronisme.

Tous les patriotes de ce pays auront été choqués d’apprendre la disparition d’Olivier Marleix qu’on nous a présentée comme un suicide.

Quand on sait que l’éditeur du livre à paraitre a annoncé renoncer à le publier, on peut légitimement se poser des questions sur la réalité de ce suicide qui survient à, peine un mois après celui d’Eric Denécé, ancien officier du Renseignement, proche aussi de l’affaire Alstom.

Voici une vidéo qui réunit Idriss Aberkane, Didier Maïsto et Régis de Castelnau et qui évoque les morts d’Eric Denécé et d’Olivier Marleix :

Pour terminer, voici un hommage à Olivier Marleix publié par Le Fil d’actu :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *