Macron envoie ses généraux faire de la Com !

Publié par le 20 Nov, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Macron envoie ses généraux faire de la Com !

Le général de Gaulle a dû se retourner dans sa tombe en voyant le chef d’Etat-major des Armées, Fabien Mandon, s’imposer dans le congrès des maires de France.

Sous Macron, la Grande Muette se voit forcer de parler !

Décidément, Macron aura tout abimé, tout faussé, dans cette V ème République qui en avait pourtant vu d’autres !

Ce n’est absolument pas le rôle des généraux de se transformer en politiciens et de faire de la com !

Car il s’agit bien de pure propagande destinée à préparer les Français à ce qu’on réduise leur espace de liberté sous prétexte de menace de guerre.

Certains y voient même une préparation à une utilisation future de l’article 16 de la Constitution donnant tous les pouvoirs à Macron, ce qui lui permettrait même de se maintenir au pouvoir après 2027 ! En rendant impossible toute élection en période d’urgence d’Etat !

Macron a vu, pendant la crise du Covid, combien les Français pouvaient être manipulés pour accepter de se faire confiner, de se faire injecter des substances expérimentales.

Il a vu comment ils ont accepté que l’élection de 2022 leur soit volée à cause des bruits de bottes venant d’Ukraine.

Aujourd’hui, il fait dire, par ses généraux, que dans 3 à 5 ans, la confrontation directe avec la Russie est probable. Pour que le message soit bien clair, il fait prononcer à son Chef d’Etat-major les paroles hallucinantes suivantes :

Nous avons tout pour dissuader Moscou. Ce qu’il nous manque, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour défendre la Nation. (…)

Il faut accepter de perdre nos enfants, de souffrir économiquement ?

Quand on pense que l’on va vers une confrontation avec une puissance nucléaire comme la Russie, capable de vitrifier plusieurs fois la France, on devrait se mobiliser et tout faire pour que des négociations de paix aboutissent …

Au lieu de ça, on signe avec Zelinsky une lettre d’intention de commande de 100 rafales et de missiles de longue portée AASM !

La ligne politique de Macron et de von der Leyen est claire :

tout faire pour s’opposer aux efforts de Donald Trump pour trouver une solution de paix en Ukraine !

Et comment pensez-vous que la vente de ces 100 rafales sera interprétée par Vladimir Poutine.

Il suffit de le lui demander :

@news4089 Poutin averti Macron et Zelinsky si la France donne des avions rafale à l’Ukraine #poutine #macron #zelinsky #russia #france ♬ son original – actualite305

Quelle est la réalité de la menace russe ?

Quand on voit la lenteur de la progression des troupes russes en Ukraine, comment envisager que la Russie envahisse la Pologne dont l’armée est puissante ou un autre Etat ?

Comment penser que Poutine prendrait le risque d’entrer en conflit avec l’OTAN ?

N’y a t-il pas d’autres urgences pour la France ?

L’islamisation de la France, attestée dramatiquement par le dernier sondage de l’IFOP, n’est-il pas le problème numéro 1 de la France ?

La fermeture des frontières à l’immigration tant légale qu’illégale n’est-elle pas la priorité ?

Pour conclure, j’oserai une ultime provocation en déclarant qu’à tout prendre, je préfèrerais être envahi par des Russes majoritairement chrétiens que par les barbus musulmans qui bâcheront nos femmes et transformeront nos églises en mosquées !

S’il est légitime de renforcer nos armées face à un monde devenu plus violent, qu’on laisse nos généraux  travailler à cet effort et que Macron cesse de les instrumentaliser à des fins personnelles !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *