Nous nous souvenons tous de la crise qui avait secoué les Etats-Unis après l’échec de Donald Trump d’accéder à un second mandat en 2020.
D’ailleurs, les résultats de l’élection, déjà contestés à l’époque, sont à nouveau mis en doute après le démantèlement de l’Etat profond démocrate par l’équipe de Donald Trump, et l’analyse des archives.
On se souvient de l’affaire de la prise du Capitole par les partisans de Donald Trump mais aussi de la censure qui s’était abattue sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitter.
Cette censure avait culminé avec la fermeture du propre compte Twitter de Donald Trump !
Depuis, Elon Musk a racheté Twitter, l’a baptisé X, et a rétabli en grande partie la liberté d’expression sur le réseau. C’est ce que lui reproche la Commission européenne qui, s’appuyant sur son liberticide DSA (Digital Service Act), vient de lui infliger une amende de 120 millions de dollars (voir ce précédent article).
Après le rachat de Twitter, Elon Musk avait publié les Twitter Files, une énorme quantité d’informations internes à Twitter, qui avait mis en évidence la collusion entre l’ancienne direction de Twitter et l’Etat profond américain largement gangréné par le Parti démocrate.
Il a ainsi été démontré que le FBI avait ses entrées à la direction de Twitter et y imposait la censure de certains comptes trop favorables à Donald Trump.
Les Twitter Files avaient été confiés au journaliste d’investigation Michael Shellenberger qui a été auditionné par le groupe patriote au Parlement européen.
Voici une interview de Michael Shellenberger réalisée par Tocsin media qui pointe le rôle particulier de Macron dans la censure sur Twitter. Dès son premier mandat, Macron s’est impliqué personnellement dans la censure des réseaux sociaux en s’appuyant, dans le plus grand secret, sur des ONG liées à l’Etat.
Voici le verbatim de cette interview suivi de la vidéo associée :
Pouvez-vous nous dire en quelques mots, je sais que c’est très vaste, Virginie Joron nous a déjà montré les dossiers, mais quelques mots concernant les Twitter Files français ?
Oui, eh bien, cela a été une surprise pour moi. Je possède les Twitter Files depuis trois ans maintenant, mais nous continuons à y découvrir des informations qui n’étaient pas disponibles auparavant.
Et ce que nous avons appris, c’est que le président Macron était lui-même personnellement impliqué dans une action secrète coordonnée en collaboration avec des ONG françaises, censées être des organisations non gouvernementales, dont beaucoup ont des liens avec les services de renseignement ou sont financés par le gouvernement, afin de mener une action coordonnée par le biais du système judiciaire français pour faire pression sur Twitter, afin que ces ONG aient un accès spécial aux données de Twitter.
Il s’agissait d’un projet d’une telle envergure qu’il impliquait même Miss France, aussi incroyable que cela puisse paraître, qui s’est retrouvé impliquée dans cette initiative visant à exiger la censure.
Je n’avais jamais vu un chef d’État s’impliquer aussi directement que Macron dans le complexe industriel de la censure.
L’autre élément important qui ressort des Twitter Files français est que le modèle dominant en matière de censure, qui consiste à attribuer le pouvoir spécial de décider ce qui est vrai et faux à ses soi-disant modérateurs de confiance, a été développé par le gouvernement français à partir de la loi Pleven, entrée en vigueur en 1972.
Malheureusement, la France, que nous considérons tous comme un pays attaché à la liberté, a en fait créé les germes et le mode opératoire du complexe industriel de la censure.
Voici la vidéo de l’interview :
Shellenberger balance tout
Macron impliqué directement dans la censure sur Twitter via des ONG liées à l’État.
La France, championne mondiale de la censure ?
Merci à @Tocsin_Media pour leur excellent travail d’enquête
Regardez ça, c’est édifiant.
Lien de la vidéo complète :… pic.twitter.com/yIkQWVaNad— Lilie (@Cyberlilie) December 24, 2025
Une véritable honte pour la France et pour l’image de la présidence française !




Suivre @ChrisBalboa78

