« Macron, un homme jeune mais à l’idéologie datée ! »

Publié par le 16 Déc, 2025 dans Blog | 0 commentaire

« Macron, un homme jeune mais à l’idéologie datée ! »

« Ce qui me gêne beaucoup, c’est qu’il y a un seul et unique responsable de notre situation, ça reste, le grand timonier de la situation, c’est quand même Macron.

Parce qu’Emmanuel Macron n’a fait, et c’est ça qui est tragique en fait, c’est qu’il n’a fait que multiplier des paravents, j’appelle ça souvent la stratégie du paravent, donc des palissades successives ou des espèces de chausses trappes pour masquer sa propre responsabilité.

Il a décidé de dissoudre de façon quelque peu ubuesque. Il avait promis une grande clarification, avec la dissolution. Or, les législatives ont abouti à un blocage permanent, blocage qui a donné lieu à des espèces de conciliabules invraisemblables, qui nous ont offert, Michel Barnier, François Bayrou et désormais Sébastien Lecornu, et tout ça résulte d’un tripatouillage parlementaire dont le responsable initial reste, demeure et demeurera pour les mois qui nous attendent d’ici la présidentielle potentielle, anticipée ou pas.

On a un responsable en chef, ce responsable il est toujours là, il s’appelle Emmanuel Macron, et il a refusé de multiples fois de tirer les leçons des scrutins qu’il a perdus, il est toujours là, il est responsable, et à la limite, quelque part, il est tranquillement toujours dans le game, comme on dit, parce qu’il fait la guerre à moitié en écrane, et il attend que le bateau sombre avec lui quelques mois de plus.

En fait Emmanuel Macron, pour moi, aujourd’hui, c’est très simple, c’est le visage rajeuni et assez autoritaire de l’européisme façon Jean Monnet. Le problème, c’est qu’Emmanuel Macron, quelque part, il est très jeune, mais il est très daté en termes d’idéologie. C’est-à-dire que son européisme à lui, il est très ancien en fait.  »

Vous venez de lire l’intéressante intervention, au micro de The Epoch Times, de l’avocat et docteur en droit public, Ghislain Benhessa.

Pour voir la vidéo complète de l’émission, cliquez sur l’image suivante :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *