
Le titre de cet article reprend la première phrase d’un tweet d’Alexandre Jardin, le Chevalier blanc du citoyen, le défenseur de la veuve et de l’orphelin !
Après son succès contre les ZFE (Zones à Forte Exclusion), Alexandre Jardin a enchainé immédiatement sur un autre combat, un combat à 300 milliards d’euros !
Il se bat aujourd’hui, en collaboration avec le spécialiste en production énergétique, Fabien Bouglé, avec le support actif de Pascal Praud sur CNews, et le soutien, modeste mais sincère, de ce blog, contre la Programmation Annuelle de l’Energie (PPE3) .
Voici le tweet de d’Alexandre Jardin, évoqué plus haut :
Le Sénat a adopté la proposition de loi portant programmation nationale et simplification normative dans le secteur économique de l’énergie#DirectSénat #PPLGremillet #PPE #PPE3
221 voix pour ✅
24 voix contre ❌En savoir plus : https://t.co/WHg9RpVEjg… pic.twitter.com/N9WUgLVQno
— Sénat (@Senat) July 8, 2025
Stop à cette arrogance des « élites » !
Il est hallucinant de constater que même quand la volonté du peuple est parfaitement connu de tous, les élites se croient plus avisées et intelligentes que lui, et passent outre probablement « au nom du bien commun ! »
Les éoliennes, qu’elles soient terrestres ou en mer, sont massivement rejetées par les Français mais les sénateurs viennent de décider que le nombre des premières devait être doublé et multiplié par 50 pour les secondes !
Et tout ça, probablement sans étude d’impact !
Une étude vient de monter que la France vient de battre son record … d’indice de pauvreté ! Qu’en sera t-il quand le tarif de l’électricité aura doublé ? Quand de nombreux Français ne pourront plus se chauffer !
Qu’en sera t-il pour nos entreprises et nos artisans qui, incapables de régler leurs facturesd’électricité, mettront la clef sous la porte ?
Que ce soit pour la transition énergétique ou pour l’immigration, les Français ont le sentiment qu’il s’agit de deux trains lancés à pleine vitesse et que personne ne peut arrêter !
Les Français ont beau se rouler par terre, ou pire être violé ou égorgé par des OQTF, les élites en font entrer un demi-million par an en France !
Comme dit Pascal Praud, il est grand temps de changer de logiciel, de virer toute la classe politique et d’en appeler une autre aux pouvoir, qui concrétisera enfin la volonté des Français !
A moins qu’un jour, les Français, excédés, disent STOP, ça suffit !
Les sénateurs viennent d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil des LR !
L’avenir de Bruno Retailleau vient probablement d’être compromis par son incapacité à tenir ses troupes ! Son communiqué relayé dans ce précédent article (La pétaudière LR) a été totalement ignoré par les sénateurs LR !
Pauvre France !




Suivre @ChrisBalboa78