
Je poursuis ma rubrique dédiée aux actions d’Alexandre Jardin concentrées désormais contre le projet de Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE3) qui veut engager un budget de 300 milliards d’euros dans un développement délirant des énergies renouvelables :
– Multiplier le nombre d’éoliennes en mer par 50,
– Multiplier le nombre d’éoliennes terrestres par 2,
– Multiplier le nombre de panneaux solaires par 4.
Avec pour conséquences, le doublement, de nouveau, de la facture d’électricité des Français et des entreprises !
Dans un tweet, Alexandre Jardin dénonce les pressions que la lobby éolien exerce sur le gouvernement via un communiqué reproduit en fin d’article.
Si @bayrou, @EmmanuelMacron, @AgnesRunacher avaient l’idée malséante de doubler encore (elle a déjà doublé lors des 10 dernières années) notre facture d’électricité en publiant le décret sur la #PPE3 – dans le dos du parlement , cet été – cédant ainsi aux intérêts ligués pour se goinfrer, qu’ils sachent que les #gueux ligueront dès la fin août contre cette taxation déguisée (au profit du privé) l’ensemble des métiers, traités en #gueux , qui refusent de mourir.
En vérité la France ne pourra pas céder. Elle n’en a pas les moyens. Partis de la lutte anti #ZFE , les #gueux unissent méthodiquement les forces vives.
Notre ligne écolo de raison – un moratoire immédiat – est celle de ces grands signataires et de l’Academie des Sciences publiée dans cet article :
« Nous dénonçons le développement à marche forcée des énergies renouvelables »
Conclusion
Il est vital que ce projet pharaonique soit abandonné. Les énergies renouvelables représentent actuellement l’équivalent de 54 centrales nucléaires. N’est-ce pas suffisant ?
On a vu récemment vu, en Espagne et au Portugal, les dangers que font peser sur la stabilité du système électrique européen, un mix énergétique trop centré sur les énergies intermittentes que sont l’éolien et le solaire !
La mobilisation des Français doit être totale.
Et même si nous devons indemniser la filière électrique en cas d’abandon de la PPE3, ça coûtera beaucoup moins que les 300 milliards d’euros qui alimenteront en plus les industries allemande et chinoise.




Suivre @ChrisBalboa78