Un bon test ADN vaudrait mieux qu’un mauvais procès

Publié par le 5 Sep, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Un bon test ADN vaudrait mieux qu’un mauvais procès

Personne n’avait jamais vu, ni en France, ni aux Etats-Unis, un président de la République en exercice porter plainte devant la justice contre un simple particulier.

C’est pourtant ce qu’ont fait les Macron en portant plainte aux Etats-Unis contre la journaliste Candace Owens.

Porter plainte pour diffamation dans un pays comme les Etats-Unis où la liberté d’expression est encore une valeur fondamentale et sacrée, protégée par la Constitution, sidère de nombreux juristes et observateurs.

Les Macron se croient-ils encore en France ou dans l’Union européenne, contrées où l’on piétine allègrement les libertés individuelles avec force lois mémorielles, lois contre l’incitation à la haine, ou censure des réseaux sociaux à coups de DSA (Digital Services Act) ?

Lancer une telle procédure est extrêmement risqué et pourrait se retourner contre eux en les obligeant à apporter la preuve de la féminité d’origine de Brigitte Macron, ce qu’ils ont toujours refusé de faire ! Pourquoi aller en justice alors qu’un simple test ADN ou une présentation de Brigitte Macron en compagnie de l’introuvable Jean-Marie Trogneux tuerait la rumeur ?

Sans parler de la monstrueuse publicité supplémentaire qui sera faite au niveau mondial quand le procès commencera !

Voici un nouvel article de la Gazette du Tocsin consacré à l’affaire Trogneux. La Gazette y traite l’aspect juridique de cette affaire :

Affaire Trogneux : le couple Macron a commis l’erreur de trop !

Xavier Poussard et Maud Marian décryptent la stratégie juridique catastrophique du couple présidentiel dans l’affaire Jean-Michel Trogneux.

Auraient-ils commis l’erreur de trop ?

Emmanuel et Brigitte Macron viennent de porter plainte contre Candace Owens pour diffamation … et cela risque de se retourner contre eux ! Le couple présidentiel a constitué un dossier avec l’un des plus grands cabinets d’avocats américains, dans lequel ont été sélectionnés — et sortis de leur contexte — 22 passages à travers lesquels la journaliste américaine insinuerait que Brigitte contrôlerait Emmanuel Macron via le programme MK Ultra et que le couple aurait un lien de consanguinité. Le problème, selon nos deux invités, c’est que leur stratégie est, comme dans leur procédure contre Amandine Roy et Natacha Rey, bourrée d’incohérences.

D’abord, Candace Owens, pour traiter de l’affaire Trogneux, ne s’est appuyée que sur l’enquête « Devenir Brigitte » de Xavier Poussard. Or, ce livre n’ayant pas encore été attaqué judiciairement par les Macron, les éléments qui y figurent sont pour le moment considérés comme véridiques. Ensuite, le document qui engage la plainte d’Emmanuel et Brigitte Macron comporte une longue introduction dans laquelle le couple livre le récit de leur rencontre. Or, catastrophe : Maître Maud Marian affirme avoir relevé, au bas mot, 82 erreurs factuelles dans ce récit, dont certaines grossières (on y apprend notamment que Brigitte aurait commencé sa carrière de professeur à Paris, et non à Amiens comme cela est indiqué partout). Le fait est que, dans le cadre de ce procès, les Macron seront tenus de justifier ce récit et ses nombreuses incohérences dans un tribunal filmé et devant un jury populaire. Voilà qui s’annonce croustillant !

Toujours selon Maud Marian, le procès intenté par les Macron est considéré comme lunaire par nombre de spécialistes américains en droit de la diffamation :

Les experts sur place disent : « Mais qu’est-ce que c’est que cette affaire ? » Ça ressemble à une opération de communication. Un président de la République qui attaque un journaliste étranger aux États-Unis, où il y a le 1er Amendement, ils ne comprennent pas le principe.

Pour Xavier Poussard, lui aussi abasourdi par ce qui ressemble fort à une fuite en avant non maîtrisée, la seule chance pour Brigitte et Emmanuel de s’en sortir réside dans l’État qu’ils ont choisi pour tenir le procès :

Le procès se tiendra dans le Delaware, là où Candace Owens a inscrit sa société. C’est un État démocrate considéré comme corrompu … 

Mais le qualificatif d’« affaire d’État », utilisé publiquement par Éric Dupond-Moretti, lui aussi avocat du couple Macron, pourrait également être retenu et faire basculer la procédure au niveau fédéral.

Cette action difficilement compréhensible s’inscrit pleinement dans la stratégie anarchique menée par les locataires de l’Élysée depuis le début de la rumeur. Le procès de Natacha Rey et d’Amandine Roy, qui, en attendant la décision de la Cour de cassation, a conduit à la relaxe des prévenues, est aussi un bon exemple. Xavier Poussard, lui, a annoncé qu’il serait auditionné par la police italienne pour cyberharcèlement, suite à des pressions de la France, le 17 septembre prochain. Problème : les seules affirmations qu’il a tenues sur l’affaire ont été diffusées sur format papier.

Pour l’auteur de l’enquête « Devenir Brigitte », tout ceci tient d’abord au caractère psychologique des Macron :

Brigitte assume son destin tout en le niant. Il y a un côté Amanda Lear, sans l’humour et avec le bouton nucléaire,

explique-t-il, avant de conclure, presque tragique :

Ils sont montés ensemble, ils tomberont ensemble. Il y a quelque chose de romanesque dans ce couple.

Et il se pourrait bien que le spectacle de cette chute ne soit plus très lointain…

La Gazette du Tocsin.

Voici la vidéo de l’interview de Xavier Poussard et Maud Marian :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *