
Je suis persuadé qu’une très large majorité de Français partage avec moi ce sentiment que les lois, la justice et surtout les interprétations des lois par les juges, poursuivent franchement deux objectifs :
– Protéger les délinquants en les victimisant,
– Condamner sévèrement les honnêtes gens !
On en avait un exemple caricatural avec la loi qui protégeait les squatteurs et qui empêchait, pendant des mois, voire des années, les propriétaires légaux de récupérer leur biens.
Cette loi allait même jusqu’à autoriser les squatteurs à porter plainte contre les propriétaires s’il souffrait d’une malfaçon du logement !
Honte aux députés – probablement de gauche – qui ont voté une telle loi favorisant le délinquant face à l’honnête propriétaire ! Qui voulaient-ils protéger ?
Beaucoup plus graves sont les décisions du Conseil constitutionnel, organe qui apparait de plus en plus déconnecté des besoins et des opinions des Français.
L’une des plus graves erreurs de Jacques Chirac fut de faire inscrire dans la Constitution, le principe de précaution et la Charte de l’environnement qui donnent à ces juges « suprêmes » autant de munitions pour interpréter les lois à leur convenance.
A nom du principe de précaution, le Conseil constitutionnel a rejeté l’article de la loi Duplomb qui réautorisait, sous certaines conditions strictes, l’utilisation de produit à base de néonicotinoïdes alors qu’ils sont autorisés dans les 26 autres pays de l’Europe !
Les « Sages » condamnaient ainsi tous les agriculteurs et les entreprises travaillant dans le domaine de la betterave et des noisettes !
Au même moment, « en même temps » dirait Macron, ces mêmes « Sages » censuraient plusieurs dispositions d’une loi visant à étendre les cas dans lesquels la durée maximale de la rétention administrative des étrangers en situation irrégulière et condamnés pour des faits particulièrement graves puisse être portée à 180 voire, dans certains cas, 210 jours.
Cela veut dire qu’en l’absence de laisser-passez consulaires, ces hommes dangereux quitteront les CRA (Centre de Rétention Administrative) au bout de 90 jours et seront laissés totalement libres.
N’y avait-il pas lieu d’invoquer ce même principe de précaution pour protéger tous les Français de ces hommes déjà coupables de faits graves ?
Entre la sécurité des Français et le respect de la liberté d’une minorité de dangereux criminels, Les « Sages » ont choisi … les criminels.
Rappelons leur que la petite Philippine avait été tuée par un migrant sous OQTF libéré après 90 jours de détention dans un CRA !
Attendons la prochaine victime pour en envoyer la photo et le faire-part de décès au numéro 2 de la rue Montpensier, siège de ces « Sages » !




Suivre @ChrisBalboa78