
Les publicitaires et les producteurs de cinéma nous prennent vraiment tous pour des demeurés !
Ils pensent nous convaincre par leurs productions bourrées de propagande progressiste à deux balles !
Les films à la gloire des migrants font bides sur bides !
Quant à l’inclusion de la diversité sexuelle dans les films, on en arrive à des situations qui frôlent le comique !
Des scènes d’homosexualité arrivent souvent en totale incohérence avec le scénario, juste pour satisfaire aux critères d’inclusion que le Centre National du Cinéma (CNC) impose pour toucher une subvention !
C’est la même chose dans les séries sur Netflix !
J’en arrive à guetter les scènes liées à la seule satisfaction des critères d’inclusion. Après trois épisodes d’une série, je commence à m’inquiéter quand aucun roulage de galoche entre mecs n’est survenu !
La sur-représentation des noirs dans les pubs devient lassante, toujours dans la configuration un homme noir et une femme blanche dont je vous laisse décoder le message :
Vous avez probablement tous vu la pub pour une marque d’alarme de domicile dans laquelle le propriétaire d’une maison … noir surprenait un voleur blanc au look de retraitévenu le cambrioler.
Devant le tollé qu’avait soulevé cette pub, elle avait été modifiée. Les cambriolés sont blancs mais le spécialiste de l’alarme est noir !
A mon sens, toute cette propagande, qu’on devine destinée à lutter contre le racisme ou à nous faire accepter le Grand remplacement, est contre-productive :
- Elle ennuie les non-racistes qui ne sont pas concernés,
- Elle ne fait qu’insupporter les vrais racistes qui se radicaliseront encore plus,
- Elle risque même de faire basculer des hésitants dans le camp de ces derniers !
Tout cela témoigne de l’imprégnation très large du wokisme dans les esprits. Pour les cinéastes et les publicitaires, il est devenu impossible de représenter un racisé dans un rôle négatif !
Le remplacer par un blanc est à l’inverse, sans risques !
La préfecture de police de Paris vient de franchir une nouvelle étape dans une campagne d’affichage où la provocation le dispute à l’irréalité, comme le rapporte cet article de Boulevard Voltaire :
« Grotesque » : indignation face à une affiche
contre les vendeurs à la sauvette
Le graphiste de la préfecture de police de Paris s’est-il déjà promené aux abords de la tour Eiffel ?
Ce 6 août, l’institution a publié sur ses réseaux sociaux une affiche afin d’appeler à la vigilance vis-à-vis des vendeurs à la sauvette :
Ne vous laissez pas tenter ! N’achetez aucun objet à des vendeurs à la sauvette. Vous alimentez des réseaux clandestins et illégaux,
précise la préfecture. Ce message a priori anodin, notamment en période estivale dans la capitale, a suscité un véritable tollé. En cause, le visuel de l’affiche, bien éloigné de la réalité. On y voit un homme, le regard tentateur, proposer à un autre individu une miniature de la dame de fer. Seulement, la représentation du vendeur apparaît bien éloignée du profil typique des vendeurs à la sauvette qui, dans les rues de la capitale, proposent toutes sortes de gadgets aux touristes.
En effet, selon une enquête réalisée par Le Parisien en 2019, ces vendeurs sont souvent originaires d’Afrique :
Mali, Guinée, Cameroun… Il s’agit d’hommes plutôt jeunes ayant quitté leur pays en crise pour tenter leur chance en Europe, sans papiers.
Une conclusion similaire à celle établie par France Info, quatre ans plus tard.
Ce sont souvent de jeunes hommes, originaires du centre de l’Afrique : Sénégal, Gabon, Mali, Tchad, Cameroun,
détaille alors le journaliste. Un profil bien éloigné, donc, du visage a priori européen assigné au vendeur à la sauvette sur l’affiche de la préfecture.
À noter que ce visuel est tiré d’une vidéo, mise en ligne en septembre 2024 par la préfecture, dans laquelle les autorités tentent d’inciter les touristes à acheter leurs souvenirs dans les boutiques officielles.
Inévitablement, l’affiche de la préfecture de Paris n’a pas manqué de faire réagir, sur les réseaux sociaux :
Tout à fait le portrait-robot du vendeur à la sauvette, il suffit d’aller se promener du côté de la tour Eiffel pour le vérifier,
ironise ainsi le chroniqueur Éric Naulleau.
Jean-Édouard le vendeur à la sauvette alors que 100 % sont des Africains. De qui vous moquez-vous ?
s’agace le militant Damien Rieu.
Vraie question : vous avez déjà vu un vendeur à la sauvette européen ?
ajoute une militante du collectif Némésis. Résultat : la préfecture de police a fini par retirer la publication de ses réseaux sociaux.
Cadre sup en col roulé et Séverine, des délinquants ?
Ce n’est pas la première fois qu’une campagne officielle contre l’insécurité ou les incivilités semble bien éloignée de la réalité. Ainsi, en mai 2024, le ministère de l’Intérieur publiait une campagne de lutte contre les rodéos urbains, véritable fléau qui met en danger les riverains et nuit à leur tranquillité. Là encore, sur le visuel censé illustrer la campagne, Beauvau avait jugé pertinent de représenter un homme blanc, vêtu d’un col roulé, sur un scooter. Un portrait-robot des délinquants une nouvelle fois quelque peu éloigné de la réalité…
Un an plus tôt, Île-de-France Mobilités accusait « Séverine » de déranger les usagers des transports en commun par ses appels bruyants.
Ben voyons ! Comme chacun sait, c’est Séverine qui nous emmerde avec ses lasagnes dans les transports !
raillait alors Stanislas Rigault, ancien président de Génération Zemmour.
La régie des transports de l’agglomération de Montpellier avait placardé une campagne similaire dans ses transports dont le slogan était :
Irrésistible pour les uns, insupportable pour les autres.
L’une des affiches montrait ainsi un cadre de type européen écouter de la musique à tue-tête et déranger les usagers du bus.
La ville de Bordeaux, de son côté, entendait lutter contre le harcèlement de rue contre les femmes avec une série d’affiches. Là encore, les agresseurs étaient tous de type caucasien.
Quels sont les objectifs de ces campagnes qui refusent de cibler le bon public ? Susciter une vague d’indignation et de moqueries sur X ou lutter contre les vrais problèmes ?
Clémence de Longraye pour Boulevard Voltaire.




Suivre @ChrisBalboa78