
« Je le dis assez fermement, grâce à la saine curiosité d’un journaliste qui a eu la bonne idée de solliciter des étudiants pour voir ce que pouvait dire un personnage politique aussi important dans une enceinte universitaire.
Je rappelle que c’est pas un bureau politique de LR qui a été espionné, c’est pas un rendez-vous secret, une enceinte scolaire ou universitaire, c’est un endroit public.
Bien sûr, la loi dit qu’on ne doit pas enregistrer les gens à leur insu, mais il y a une démarche journalistique, moi, qui me semble tout à fait légitime, et le résultat est très intéressant. »
Qui peut bien justifier ici des images volées à l’insu d’un homme politique ?
Eh bien, allez-vous le croire ? C’est Patrick Cohen lui-même qui a annoncé porter plainte contre le magazine l’Incorrect qui a publié une vidéo prise par un de ses lecteurs dans une brasserie chic.
Cette vidéo apportait les preuves de la collusion entre lui-même, son compère Thomas Legrand, et deux hiérarques socialistes !
Le journaliste et militant de gauche aura du mal à démontrer que la salle d’une brasserie parisienne n’est pas un endroit public et qu’il ne s’agit pas là d’une démarche journalistique intéressante !
Une nouvelle preuve de ce deux poids, deux mesures que pratique la gauche et ses journalistes accrédités !
Dans l’édito suivant, Laurent Tessier cloue au pilori de l’hypocrisie des deux « journalistes » en rappelant certaines de leurs déclarations passées. On y entend Patrick Cohen prononcer les propos cités précédemment et également Thomas Legrand trouver tout à fait recevables les enregistrements pirates réalisés dans l’affaire Bettencourt contre Nicolas Sarkozy, et diffusés par Mediapart :
Pour le plaisir, voici la vidéo accablante pour Patrick Cohen :
Regardez, quand Patrick Cohen justifie qu’on enregistre les gens à leur insu, l’arroseur rose arrosé, c’est magique ! pic.twitter.com/e3COxgphTa
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) September 7, 2025




Suivre @ChrisBalboa78