
Oui, en expression orale, Emmanuel Macron et Donald Trump sont vraiment aux antipodes, l’un de l’autre !
Quand le premier est verbeux et que ses interventions et ses discours sont toujours trop longs, le second parle cash, s’exprime clairement et va droit au but !
En écoutant le discours de Donald Trump à l’ONU, beaucoup de Français ont dû se mettre à rêver en espérant un président de la République qui leur parlerait enfin de leurs vrais problèmes et leur proposerait des solutions concrètes pour les résoudre.
Depuis des années, une majorité des Français s’expriment pour un arrêt de l’immigration et ils voient que Macron et ses gouvernements laissent entrer chaque année légalement sur leur territoire une demi million de migrants dont la très grande majorité ne s’intègrera pas !
Dans son discours, Donald Trump a fustigé les dirigeants européens pour leur laxisme envers l’invasion migratoire et leur folle transition écologique.
Voici quelques extraits de ce discours adressés particulièrement à l’Europe :
D’abord Donald Trump fait le point sur sa propre politique migratoire
Pour ce qui est de la frontière au sud des États-Unis, nous avons endigué une invasion à grande échelle au cours des quatre derniers mois et pendant quatre mois consécutifs, le nombre de migrants illégaux ayant franchi notre frontière s’élève à zéro et c’est difficile à croire, car si on regarde ce qui s’est passé, ne serait-ce qu’il y a un an, il y avait, à vrai dire, des millions et des millions de personnes qui affluaient du monde entier, des prisonniers, des personnes déséquilibrées, des trafiquants, des drogues qui venaient du monde entier, qui affluaient dans notre pays en raison d’une politique ridicule, la politique des frontières ouvertes de l’administration Biden. Notre message est clair, si vous venez illégalement aux États-Unis, eh bien vous irez en prison ou vous retournerez dans votre pays, voire même encore plus loin, et vous savez ce que j’entends par là.
Donald réserve sa première attaque contre l’ONU
Au cours des sept derniers mois, j’ai mis un terme à sept guerres. Personne ne pensait que c’était possible. On m’a dit c’est impossible. Certaines de ces guerres, deux de ces guerres duraient depuis trois décennies.
C’est du jamais vu, du jamais vu, et je suis vraiment honoré de l’avoir fait. Hélas, j’ai dû mettre un terme à ces guerres alors que j’aurais préféré que l’ONU le fasse. Et le fait est que, hélas, dans le cas de toutes ces guerres, les Nations Unies n’ont même pas essayé d’aider à résoudre ces conflits.
J’ai pris conscience du fait que l’ONU n’était pas là. Il n’était pas là.
je l’ai toujours dit. L’ONU a un énorme potentiel. Mais l’ONU, hélas, n’est pas à la hauteur des attentes, loin de là. En tout cas, c’est le cas aujourd’hui. Les Nations unies semblent se contenter de rédiger des lettres, mais ensuite, tout cela reste lettres mortes.
Son deuxième scud cible l’Europe
Concernant l’Ukraine, l’Europe doit donc être à la hauteur du défi. L’Europe doit cesser ce comportement. Ils achètent des hydrocarbures à la Russie. Et dans le même temps, ils se battent contre les Russes. C’est vraiment honteux. Et lorsque j’en ai entendu parler, je peux vous dire que je me suis dit que c’était scandaleux.
Quoi qu’il en soit, l’Europe doit immédiatement cesser tous les achats d’hydrocarbures russes. Sinon, nous allons vraiment perdre beaucoup de temps. Donc moi, je suis prêt à le négocier.
L’ONU ciblée à nouveau !
L’ONU ne contribue pas à résoudre les problèmes et souvent, à vrai dire, l’ONU crée de nouveaux problèmes que nous devons ensuite résoudre. À titre d’exemple, le principal dossier politique, le problème des migrations non contrôlées, c’est hors de contrôle.
Vos pays sont en train d’être détruits. L’ONU finance des attaques qui visent les pays occidentaux, qui visent leurs frontières. En 2024, quelques 350 millions de dollars ont été apportés par l’ONU pour permettre à des centaines de milliers de migrants de se rendre aux Etats-Unis.
Vous vous rendez compte ? Des migrants qui ont ensuite franchi la frontière sud des Etats-Unis. Ce sont des millions de personnes qui ont franchi la frontière sud.
L’ONU est une organisation qui est censée mettre un terme aux invasions, et non pas les produire, et non pas les financer. Aux Etats-Unis, nous rejetons l’idée selon laquelle des étrangers doivent pouvoir se rendre à l’autre bout de la planète, fouler aux pieds notre souveraineté, franchir les frontières, se livrer à la criminalité et épuiser notre système de sécurité sociale. Nous avons dit que les Etats-Unis appartenaient aux Américains, et j’encourage tous les pays à nous emboîter le pas.
Vous devez défendre vos propres citoyens. Vous devez le faire. Je ne vais pas citer le nom des pays, mais le fait est que je pourrais citer le nom de vos pays.
Trump s’en prend alors aux dirigeants européens
Vos pays sont en train d’être détruits. L’Europe se porte bien mal. L’Europe a été envahie par des migrants illégaux, et c’est du jamais vu dans l’histoire. Des migrants illégaux affluent en Europe, et personne ne fait rien. Personne ne fait rien pour les chasser. Ce n’est pas viable.
Vous préférez être corrects politiquement, et donc vous ne faites rien, car personne n’ose en parler. Lorsque je regarde Londres, par exemple, où vous avez vraiment un maire extrêmement incompétent, et bien Londres a vraiment changé. Ils souhaitent imposer la charia à Londres, alors que c’est un autre pays. Vous ne pouvez pas imposer la charia.
Et je pense que cela provoquera la mort de l’Europe de l’Ouest si rien n’est fait immédiatement.
Ce qui permet au monde d’être beau, c’est que chaque pays est unique. Chaque pays souverain doit pouvoir maîtriser ses frontières. Vous avez le droit de maîtriser vos frontières, comme nous le faisons nous-mêmes.
Et vous devez limiter le nombre de migrants qui franchissent vos frontières, car il faut penser aux contribuables. Ce sont vos contribuables qui ont bâti votre nation, qui ont versé leur sang, qui ont travaillé sans relâche, qui ont dépensé des sommes considérables. Et aujourd’hui, ces pays sont en cours de destruction.
Les pays fiers doivent protéger leurs communautés, doivent veiller à ce que leur communauté ne soit pas envahie par des populations, par des étrangers, qui ont des coutumes différentes, qui ont des religions différentes. Ces migrants violent les lois. Il y a des demandeurs d’asile qui n’ont pas du tout le droit d’obtenir l’asile …/…
Nous devons, dans un premier temps, résoudre les problèmes qui accablent leurs pays, plutôt que de créer de nouveaux problèmes dans nos pays.
Selon le Conseil de l’Europe, en 2024, 50 % des prisonniers dans les prisons allemandes étaient des ressortissants étrangers, des migrants. En Autriche, c’est 53 %, des personnes incarcérées qui provenaient donc d’autres pays. En Grèce, c’était 54 %. En Suisse, entre vos pays, 72 % des prisonniers sont des ressortissants étrangers.
Lorsque vos prisons sont remplies de soi-disant demandeurs d’asile, qui vraiment, alors qu’on leur a ouvert la porte, se livrent à la criminalité, eh bien, il faut mettre un terme à la politique des frontières ouvertes. Et je peux vous le dire, moi, je sais comment fermer les frontières. Vos pays sont voués à l’enfer si vous ne faites rien.
Nous, nous avons décidé d’agir rapidement pour mettre un terme à cette immigration incontrôlée. Nous avons donc décidé d’expulser tous ces étrangers. Et du jour au lendemain, les étrangers ont cessé d’essayer de venir.
Ils ne viennent plus aux Etats-Unis. C’était donc pour leur bien, car le fait est que, lorsque ces migrants se rendent aux Etats-Unis, il y en a des dizaines qui meurent sur le chemin. Il y a beaucoup de femmes qui ont été violées.
Et donc, c’est une victoire également que nous avons remportée contre la traite des êtres humains. Ce que nous avons fait, c’est véritablement une victoire. Nous avons sauvé d’innombrables vies toutes ces personnes qui, désormais, ne vont pas se lancer dans ce périple.
Trump aborde alors le sujet de l’énergie …
L’énergie est un autre domaine où nous assistons aux Etats-Unis à un essor inégalé. Nous nous débarrassons de ces énergies soi-disant renouvelables. C’est une véritable supercherie.
Ces énergies ne fonctionnent pas. Elles ne sont pas suffisamment puissantes pour alimenter les centrales électriques. Le vent ne souffle pas suffisamment fort. Ces éoliennes sont pathétiques. Elles sont extrêmement coûteuses. C’est l’énergie la plus onéreuse jamais conçue. L’objectif de l’énergie, c’est de gagner de l’argent et de ne pas perdre l’argent.
Pour ce qui est de l’Europe, l’Europe a un long chemin à parcourir. Ces pays sont au bord de la destruction en raison de cet agenda écologique. Et pour ce qui est de l’Allemagne, je dois dire que l’Allemagne se portait mal, notamment en raison de l’énergie et de l’immigration.
… et du réchauffement climatique
Mais nous n’allons pas rester les bras croisés aux États-Unis. En 1982, le GIEC a dit que d’ici à 2000, le changement climatique allait causer une catastrophe mondiale. Il a dit à l’époque que cette catastrophe serait irréversible. Que ce serait comme une apocalypse nucléaire. C’est ce qu’ils ont dit à l’ONU à l’époque. Et qu’est-ce qui s’est passé ? Eh bien, nous sommes aujourd’hui présents.
Un autre représentant de l’ONU a dit, en 1999, que des pays allaient être rayés de la carte par le changement climatique. Cela ne s’est pas produit. Il y a des années, dans les années 1920, dans les années 1930, d’aucuns ont dit que le refroidissement allait tuer le monde et qu’il fallait faire quelque chose.
Et ensuite, ils nous ont parlé du réchauffement climatique. Ils ont dit que cela allait tuer la planète. Et aujourd’hui, on parle du changement climatique. Voilà ce dont on parle aujourd’hui. Peut-être que c’est le refroidissement, peut-être que c’est le réchauffement, on ne sait pas.
Ils nous parlent du changement climatique. C’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité, selon moi.
Ce sont des personnes stupides qui ont formulé ces prévisions. Cela a coûté des fortunes à leur pays. Et cela a garanti la ruine de ces villes.
Donc, vous devez laisser de côté cette supercherie écologique, sinon vous êtes voués à la faillite. Donc, je vous encourage vraiment à ne pas vous laisser perdre. Je suis le président des Etats-Unis, mais j’aime l’Europe.
Je me préoccupe de l’Europe. J’aime la population européenne. Et le fait est que l’Europe est dévastée par l’immigration et par ce problème énergétique.
C’est en train de tout détruire. Donc, les Etats-Unis ne peuvent rester les bras croisés. Vous ne faites rien, car vous n’osez pas froisser les gens.
Vous êtes en train de détruire votre patrimoine. Il y a donc la catastrophe migratoire et il y a cette supercherie énergétique. Vous devez agir avant qu’il ne soit trop tard.
En ce qui concerne l’empreinte carbone, là encore, c’est une duperie fabriquée de toutes pièces par des personnes bien mal intentionnées. Et vous êtes en train de vous engager sur la voie de la destruction. L’empreinte carbone, beaucoup ont parlé il y a quelques années.
C’est vraiment une supercherie, une escroquerie. C’est extrêmement coûteux. L’Europe a essayé de réduire son empreinte carbone de 37 %. Imaginez un instant, félicitations à l’Europe, formidable, cela vous a coûté beaucoup, cela a détruit des emplois, les usines ont fermé, mais vous avez réduit votre empreinte carbone de 37 %. Néanmoins, après tous ces sacrifices, et il y en a d’autres à venir, qu’est-ce que vous avez accompli ? Il y a eu une augmentation de 55 % des émissions, notamment en raison de la Chine et d’autres pays, des pays qui prospèrent.
Ces pays émettent plus de CO2 que tous les pays développés au monde. Donc, tous ces pays s’efforcent de réduire l’empreinte carbone. Cela n’a ni queue ni tête.
Ce qui est intéressant, c’est qu’aux États-Unis, nous avons encore des écologistes radicalisés qui souhaitent fermer les usines, il ne faut plus qu’il y ait de vaches, ils souhaitent tuer toutes les vaches. C’est insensé, ce qu’ils souhaitent faire.
C’est totalement insensé. La principale conséquence de ces politiques écologiques, c’est que nous n’avons pas amélioré l’environnement, nous avons modifié l’industrie manufacturière, les emplois ont été perdus aux pays occidentaux car il y a des règles totalement insensés qui ont été promulgués et d’autres pays, eux, ont créé beaucoup d’emplois et gagné beaucoup d’argent.
Trump aborde le problème du prix de l’électricité
Si vous regardez les factures d’électricité en Europe, c’est quatre fois plus qu’en Chine, deux ou trois fois plus élevées qu’aux Etats-Unis. Nous, nos factures sont en train de baisser. Nous avons beaucoup réduit le coût de l’électricité.
Tout cela pour, soi-disant, mettre un terme à l’escroquerie du changement climatique. Cet agenda mondialiste n’a aucun sens. Ces pays sont censés se flageoler.
Vous devez mettre un terme à cette politique, vous devez le faire immédiatement. Voilà pourquoi, aux Etats-Unis, nous nous sommes retirés de l’accord de Paris, le faux accord de Paris. Et sachez que les Etats-Unis payaient beaucoup plus que tout autre pays au monde.
Il y a d’autres pays qui ne payaient rien. La Chine n’avait pas à payer jusqu’en 2030. La Russie aussi. Mais pour ce qui est des Etats-Unis, nous étions censés payer 1 000 milliards de dollars. Et j’ai dit que c’était une escroquerie. Le fait est que les Etats-Unis se sont laissés abuser par le reste du monde, mais ce n’est plus le cas, comme vous l’avez remarqué.
J’ai signé des décrets exécutifs pour provoquer un véritable essor de l’industrie énergétique. Pour ce qui est du pétrole, nous avons beaucoup de réserves. Nous avons plus de gisements de gaz et de pétrole que n’importe quel autre pays.
Conclusion
On aimerait bien que nos gouvernants et nos élites tiennent un discours proche de celui de Trump.
Je suis certain qu’une bonne partie de l’opinion publique adhère aux critiques que Trump a adressé à l’Europe.
La submersion migratoire et le prix de l’énergie qui grève tant le pouvoir d’achat des ménages et la compétitivité de nos entreprises, ne sont-ils pas parmi les grandes préoccupations des Français.




Suivre @ChrisBalboa78