Boris Johnson, le marchand de guerre ?

Publié par le 16 Oct, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Boris Johnson, le marchand de guerre ?

A Istambul, le 22 juillet 2022, 5 mois seulement après le début de l’opération spéciale russe en Ukraine, la Russie et l’Ukraine tombe d’accord sur un projet de traité permettant d’envisager la fin de la guerre.

Ce projet de traité établit la neutralité de l’Ukraine mais permet son adhésion à l’Union européenne. En revanche, il exclut toute accession à l’OTAN ainsi que la présence de forces militaires étrangères le territoire ukrainien.

La guerre en Ukraine aurait pu s’arrêter là …

Mais, le 9 avril 2022, Boris Johnson, alors premier ministre britannique, se rend en Ukraine. Rencontrant Volodymyr Zelinsky, il le convainc de dénoncer le projet de traité d’Istanbul en lui promettant l’aide massive de l’Europe et la victoire finale sur la Russie !

Depuis, trois ans et demi plus tard, et 1,4 million de morts plus tard, la guerre continue !

Boris Johnson et tous les dirigeants européens qui l’ont soutenu, Macron en tête, portent une très lourde responsabilité dans tous ces morts inutiles.

La divulgation récente d’informations concernant Boris Johnson, les Boris Files, révélant ses activités troubles, a fait l’effet d’une bombe que Babel TV présente dans un tweet suivi d’une vidéo comme toujours argumentée et percutante.

Les “Boris Files” dévoilent le scandale
caché derrière l’Ukraine.

Et si la guerre en Ukraine n’était pas qu’un combat pour la liberté … mais aussi une affaire de millions ?

Derrière les grands discours patriotiques, The Guardian révèle un réseau d’intérêts privés, de contrats secrets et de “dons” douteux liés à l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson.

Selon les “Boris Files”, Johnson aurait utilisé ses fonctions, ses contacts diplomatiques et même des fonds publics pour financer ses affaires personnelles, tout en soutenant le conflit ukrainien.

Des liens avec l’industrie de l’armement, des rencontres avec des dirigeants controversés comme Maduro ou MBS, et un lobbying silencieux derrière les coulisses de la guerre.

Alors, Boris Johnson, héros de la liberté ou homme d’affaires cynique ?

Et surtout — combien d’autres dirigeants profitent de la guerre pendant que des innocents meurent ?

Voici en vidéo l’édito de Babel TV :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *