La photo ci-contre a été prise le soir du 13 novembre dernier, dixième anniversaire des attentats du Bataclan, du Stade de France et des Terrasses.
Ce soir-là, une manifestation pacifique organisée par l’association Les Patriotes de la Diversité a été gravement perturbée et finalement interdite par la police.
La banderole ci-contre qui rendait simplement hommage aux victimes du terrorisme islamique a été confisquée par les forces de police. Pire, les manifestants ont reçu finalement l’ordre de la police …
… de ranger, de cacher, leurs drapeaux français !
En France donc, on peut vandaliser et brûler des églises, on peut censurer de la publicité pour le film Sacré Coeur, s’opposer à un banquet (Le Canon), manifester contre le spectacle La Dame de pierre, mais on ne peut pas toucher à l’islam et même à l’islamisme qui tue nos enfants et nos professeurs !
Non seulement le pouvoir macroniste, lors de toutes les cérémonies de commémoration du 13 novembre 2015, a soigneusement évité de prononcer les mots islam, islamisme, terrorisme islamique mais il interdit désormais que les Français les utilisent dans la rue, même pour un hommage aux victimes !
Si ce n’est pas encore du totalitarisme, ça y ressemble de plus en plus !
Voici un tweet de la présidente des Patriotes de la diversité qui dénonce les atteintes à la liberté de manifestation perpétrées par le pouvoir macroniste :
Avec l’équipe des Patriotes de la Diversité, nous étions venus rendre hommage à la mémoire des victimes de l’islamisme, ce 13 novembre 2025, pour les dix ans des attentats.
Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu.
Nous avons déployé notre banderole, mais 30 minutes plus tard, la police nous a demandé de plier notre banderole et de la leur remettre. Elle a été immédiatement confisquée.
Un peu plus tard, les policiers sont revenus vers les membres de notre équipe pour nous ordonner de ranger nos drapeaux. Nous nous attendions pas à ça.
Il semblerait que le mot « islamisme » dérange, et surtout qu’il ne doit pas apparaître dans l’espace public, même lors d’un hommage aux victimes.
Puis ils sont revenus une troisième fois pour nous expulser de la cérémonie, sans la moindre raison valable.
Les policiers nous ont expliqué qu’ils ne faisaient qu’obéir aux ordres. Et là, tout est devenu clair, d’après un des policiers, ces ordres venaient de l’État major de la préfecture de Police de Paris.
On comprend alors ce qui se joue, certains veulent cacher la réalité, étouffer ce mot qui dérange parce qu’il dit la vérité. Nous n’avons rien commis d’illégal, nous avons simplement écrit dans notre banderole le terme « islamisme » car les attentats du 13 novembre ont été perpétrés par des terroristes islamistes.
Nous avons apporté des drapeaux français que nous avons distribués et cela nous a coûté une expulsion sinon on risquait un placement en garde à vue.
Heureusement nous avons pu discuter avec quelques policiers qui nous ont rappelé qu’ils n’avaient rien contre nous et qu’ils ne faisaient qu’obéir aux ordres.
Suite à cet incident, je réalise une fois de plus que la situation est grave dans notre pays, alors que nous honorons la mémoire des victimes, on nous demande de taire la cause de leur assassinat. Comme si nommer l’islamisme devenait un acte subversif. Comme si le drapeau français était devenu indésirable dans sa propre capitale.
Qu’ils le sachent, nous ne reculerons pas.
Ils peuvent confisquer une banderole, tenter de nous faire disparaître de la place publique, essayer d’éteindre nos voix. Ils n’y arriveront pas.
Ce qui s’est passé hier est une alerte, on nous a privé de notre liberté d’expression, et d’un hommage aux victimes de l’islamisme mais ce n’est pas ça qui nous arrêtera,.
Des banderoles, on en fera d’autres, nous sommes plus déterminés que jamais et nous continuerons à dire ce que d’autres veulent cacher, à défendre la mémoire des victimes, et à rappeler que la vérité n’est pas négociable.
Tenter de la faire disparaître ne fera que renforcer notre combat contre l’obscurantisme islamiste et toutes les formes d’extrémisme.
À très bientôt pour de nouvelles actions avec @LesPatriotesDLD
Henda Ayari Présidente des Patriotes de la Diversité
En conclusion
La France de Macron devient de plus en plus irrespirable dans une ambiance de fin de règne crépusculaire. Puisqu’on ne peut pas espérer sa démission, il ne reste qu’une possibilité que nos députés n’utiliseront jamais :




Suivre @ChrisBalboa78



