Après le Digital Services Act (DSA) européen de Thierry Breton, et leur projet ChatControl qui projetait rien de moins que de pouvoir consulter tous nos messages sur les réseaux sociaux, voila que Macron lance une grande offensive pour le contrôle de la désinformation sur internet !
La gauche progressiste, Macron en tête, panique devant la victoire probable du Rassemblement national aux prochaines présidentielles. La gauche et la macronie tiennent encore les grands médias et sont furieux de voir que désormais les Français s’informent aussi sur les réseaux sociaux et sur CNews !
Pour contrôler internet, Macron passe par le prétexte de la lutte contre les appels à la haine et à la désinformation :
- par appel à la haine, il faut entendre la critique de la déferlante migratoire,
- par désinformation il faut comprendre propos s’éloignant de la doxa dominante !
Ils hurlent au complotisme alors que nous avons de multiples exemples qui montrent que les complotistes étaient juste des citoyens à l’esprit critique plus affûté que les Français-moutons et qui ont juste eu le tort d’avoir raison trop tôt !
Le covid a été l’occasion tels débordements :
- Certains prétendaient que le vaccin n’empêchaient pas la transmission,
- Certains mettaient en doute la validité des tests PCR.
- Certains ont alerté sur la dangerosité des vaccins.
Et aujourd’hui, tous ceux-là, trainés dans la boue pour prendre le risque de tuer les personnes âgées, voient leurs propos validés par de nombreuses études.
Le réchauffement climatique a également vu certains scientifiques traités de climato-sceptiques ! Alors qu’aujourd’hui, les vrais climatologues montrent, avec l’analyse des carottes glaciaires, que le taux de CO2 dans l’atmosphère n’est pas la cause mais la conséquence du réchauffement climatique.
L’Ukraine a été l’objet aussi de stigmatisation de tous ceux qui osaient trouver des explications à l’invasion de l’Ukraine autre que l’impérialisme du diable Poutine !
Quand aux complotistes du RussiaGate, Donald Trump a démontré qu’il y avait bien un complot mais venant du Parti démocrate, d’Obama et Joe Biden, et du FBI plutôt que du Kremlin !
Voici une chronique de Babel TV consacrée à ces complotistes ayant eu raison avant les autres :
— Babel TV (@BabelTVoff) November 16, 2025

