Enquête sur l’audiovisuel public : le Système se rebiffe !

Publié par le 20 Déc, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Enquête sur l’audiovisuel public : le Système se rebiffe !

En 1981, François Mitterrand, dès son élection, avait fait une purge massive dans l’audiovisuel de service public.

D’ailleurs, pas seulement dans le service public puisque je me souviens parfaitement de la reprise en main d’Europe 1 avec notamment un de ses conseillers proches, Frédéric de Grendel, qui venait chaque matin, nous délivrer un édito plein d’emphase et dithyrambique pour l’hôte de l’Elysée.

Depuis lors, c’est à dire pendant plus de 4 décennies, l’audiovisuel public a constitué un organe de propagande éhontée pour le Parti socialiste.

Et la droite, qualifiée souvent de droite la plus bête du monde, et qui ne veut jamais froisser l’espace médiatique, n’a jamais eu le courage de réaliser une purge inverse à celle de 1981 !

Alors la gauche ne comprend pas ce qui lui arrive !

Oui, toute cette gauche qui a exercé si longtemps son magistère, tous ces journalistes militants grassement payés par nos impôts, tous ces Patrick Cohen, ces Thomas Legrand, ces Elise Lucet, Elisabeth Lemoine, Léa Salamé, et consort ne savent plus où ils habitent quand un simple député les met clairement, et avec pugnacité, en accusation.

Aux preuves factuelles que Charles Alloncle présente aux responsables de Radio France et de France Télévisions, les réponses sont autant d’échappatoires et de mensonges prononcés pourtant sous serment, voire même de provocations.

Il fallait entendre Sybile Weil, PDG de Radio France, qui avait affirmé et assumé que « France Inter soit une radio progressiste », tenter de démontrer qu’il y a 50 nuances de progressisme et donc que chacun pouvait y trouver sa place !

Il fallait entendre le méprisant Patrick Cohen mentir en prétendant qu’il n’avait jamais traité les « amis de Thomas » de néonazis et oser dire qu’il ne retirait aucun mot à son édito sur l’affaire Crépol alors qu’il avait été sanctionné par l’Arcom pourtant marquée à gauche !

Depuis quelques jours, alors que le formidable Charles Alloncle déroule implacablement ses auditions dévastatrices pour la gauche et son dévoué audiovisuel public, le Système est en train de se rebiffer devant tant de révélation de ses turpitudes.

Je recommande à tous la lecture du blog de h16 avec des articles toujours bien documentés. Dans le tweet suivant, il analyse ce qui se passe dans cette commission d’enquête sur l’audiovisuel public et les réactions de plus en plus énervées de la gauche et de ses affidés :

Ce qui se passe à la commission parlementaire sur l’audiovisuel public illustre bien la décadence consternante des institutions actuelles, tant celles de l’audiovisuel public elle-même que des institutions politiques, Assemblée Nationale en tête.

Dès que la caste jacassante s’est rendue compte qu’on y posait de vraies questions, que les réponses étaient disséquées et qu’elles étaient ultra-défavorables au service public, cette caste est devenue folle de rage et de panique.

Ainsi, la députée Sophie Taillé-Polian demande une réunion en urgence du Bureau de l’AN pour mettre fin à l’existence de cette commission. https://x.com/Red_Pill_Report/status/2001908031697658215

Ainsi Celine Calvez explique sans rire que les mensonges proférés sont, en réalité, de l’impartialité. https://x.com/LCP/status/2001726838029078691

Ainsi, Yaël Braun-Pivet veut museler le député Alloncle en tentant un « rappel à l’ordre », pataugeant dans des explications confuses pour justifier ses gesticulations partisanes. https://x.com/franceinter/status/2001193453871415547

Le président même de cette commission, comprenant que tout le monde voit son biais monstrueux, tente d’amoindrir la pertinence des questions du rapporteur Charles Alloncle. https://x.com/JPatrierLeitus/status/2001709976327467373

Pendant ce temps, @CHAlloncle enfile les questions de plus en plus gênantes qui poussent les propagandistes dans leurs retranchements. Cohen, Legrand et d’autres se retrouvent à bégayer, mentir, se tortiller pour tenter de s’en sortir. https://x.com/CHAlloncle/status/2001733538467475563 https://x.com/CHAlloncle/status/2001723168910696586

Les Français peuvent juger sur pièce : leur audiovisuel public est complètement vérolé par le gauchisme le plus débridé. Devant ce niveau de gabegies (voire de détournement de fonds publics), de foutage de gueule, d’hypocrisie et de biais, ce n’est plus de réforme dont il s’agit, mais de liquidation.

h16 sur X.

Bravo à Charles Alloncle pour son remarquable travail mais carton rouge au président de la commission, le député Horizon Jérémie Patrier-Leitus, qui a tenté de discréditer le travail de son rapporteur, en mêlant ses critiques aux attaques de la gauche !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *