Laure Adler, qui mourra probablement sur un plateau de télévision, au cours d’une ultime diatribe contre l’Occident, la droite et Donald Trump, s’est encore distinguée en sacrifiant la liberté du peuple iranien sur l’autel d’un anti-trumpisme viscéral.
Je relaye ici un tweet de Céline Pina qui fustige l’aveuglement de cette gauche gangrénée par l’idéologie et qui sait défendre tout … sauf les gens du peuple.
Cette gauche-là mérite de finir ses jours dans les poubelles de l’Histoire et c’est bien parti !
Voici d’abord la vidéo de l’intervention de Laure Adler suivie du tweet de Céline Pina :
Scène de débauche idéologique d’une rare violence sur l’émission @Ccesoir.
Alors que les Iraniens massacrés par milliers implorent l’aide de Donald Trump, la chroniqueuse @LaureAdler leur explique depuis son studio parisien qu’ils peuvent se débrouiller touts seuls. pic.twitter.com/oi91NMqzrA
— Simon Moos (@smoos_tweets) January 15, 2026
Tout n’est qu’imposture dans ces propos, à commencer par entendre Laure Adler penser à :
toutes ces personnes en train de mourir …
alors qu’elle ne fait que dérouler son idéologie gauchiste !
Voici le tweet de Céline Pina :
Cette femme incarne l’hypocrisie et le narcissisme actuel de la majorité de la gauche.
Parce qu’elle déteste Trump, elle est prête à regarder les Mollahs verser le sang des Iraniens. Elle est incapable de regarder au-delà de ses haines puériles et de prendre en compte la situation humaine comme la violence sans borne des gardiens de la Révolution. Les Iraniens meurent sous les coups d’un régime totalitaire sanglant, mais cette femme est incapable de trouver légitime une intervention américaine, parce qu’elle ne supporte pas Trump. C’est navrant de bêtise.
Et c’est justement parce qu’elle est de gauche qu’entre une position humaniste et son anti-américanisme primaire, elle choisit l’anti-américanisme. Certes Donald Trump est un dirigeant dont la vulgarité et la versatilité peuvent inquiéter, mais entre lui et Khamenei, il n’est tout de même pas si compliqué de choisir pour la plupart d’entre nous.
Mais même placée en face de l’équivalent actuel oriental du nazisme des années 30, Laure Adler préfère condamner Trump plutôt que de prendre la mesure du massacre atroce en train de se commettre en Iran.
Mais finalement la vérité arrive à la fin de l’échange : cette brave dame n’a plus de lecture du monde. Elle veut vivre en théorie et pas dans le réel. Elle ne comprend pas les rapports de force et encore moins ce que cela implique en terme de relations internationales. Elle ne comprend pas dans quel monde elle vit mais plutôt que de regarder en face la réalité, elle se réfugie dans le verbiage, après avoir renvoyé à leur isolement les Iraniens.
La séquence commence ainsi avec des trémolos pour la souffrance des Iraniens. Laure Adler est une politique, elle sait qu’il faut donner des gages pour que l’on ne puisse lui reprocher d’être indifférente et sans doute y est-elle sensible un tantinet aussi. Mais à la fin c’est un abandon qu’elle théorise : les Iraniens n’ont qu’à se libérer eux-mêmes. Le tout dans une bouillie de chat qui n’honore pas le niveau de langage d’une femme qui aime étaler sa réputation de personne cultivée.
Céline Pina sur X.




Suivre @ChrisBalboa78


