Après une année à la Maison blanche, Donald Trump et son Secrétaire à la Santé Robert Kennedy Jr ont décidé de quitter l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Cette décision arrive exactement en même temps que la création du Conseil de la paix (Board of Peace), organisme qui double l’ONU, organisme lui-aussi totalement corrompu.
Depuis 12 mois, Robert Kennedy Jr a totalement repris en main la Santé américaine en la coupant de ses compromissions avec les laboratoires pharmaceutiques, surnommés BigPharma.
La calamiteuse gestion du Covid-19 par l’OMS, liée à la collusion avec les fabricants de vaccins, est à l’origine de cette rupture avec les Etats-Unis. Malgré son échec durant le Covid l’OMS a tenté de faire signer un traité qui lui aurait donné les pleins pouvoirs lors des futures épidémies mondiales. Le départ des Etats-Unis met un point final à ce projet funeste.
Voici un tweet de Corinne Lalo qui présente cette rupture avec l’OMS en reprenant un communiqué de la Maison blanche :
ALERTE : Aujourd’hui 23 janvier 2026, les Etats-Unis officialisent leur sortie de l’OMS et dénoncent une « organisation irrémédiablement corrompue ».
Cette décision fait suite aux manquements de l’OMS durant la pandémie de COVID-19″.
Assez mesquinement, l’OMS refuserait de rendre le drapeau des Etats-Unis qui flottait dans ses locaux.
Déclaration conjointe du secrétaire d’État Rubio et du secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Kennedy concernant la fin de l’adhésion des États-Unis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
Voici le communiqué officiel :
Aujourd’hui, les États-Unis se sont retirés de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), se libérant ainsi de ses contraintes, comme le président Trump l’avait promis dès son premier jour de mandat en signant le décret présidentiel 14155.
Cette décision fait suite aux manquements de l’OMS durant la pandémie de COVID-19 et vise à réparer les préjudices causés par ces manquements au peuple américain. Promesses faites, promesses tenues.
À l’instar de nombreuses organisations internationales, l’OMS a abandonné sa mission première et agi à maintes reprises contre les intérêts des États-Unis. Bien que les États-Unis fussent un membre fondateur et le principal contributeur financier de l’OMS, l’organisation a poursuivi un agenda politisé et bureaucratique, impulsé par des nations hostiles aux intérêts américains.
Ce faisant, l’OMS a entravé la diffusion rapide et précise d’informations cruciales qui auraient pu sauver des vies américaines, puis a dissimulé ces manquements sous prétexte d’agir « dans l’intérêt de la santé publique ».
Même au moment de notre départ, l’OMS a terni et dénigré tout ce que l’Amérique a fait pour elle. L’OMS refuse de nous restituer le drapeau américain qui flottait devant ses locaux, arguant qu’elle n’a pas approuvé notre retrait et prétendant même que nous lui devons des compensations. Depuis l’époque où nous étions son principal fondateur, son principal bailleur de fonds et son principal défenseur jusqu’à aujourd’hui, notre dernier jour, les insultes envers l’Amérique n’ont cessé.
À l’avenir, l’engagement des États-Unis auprès de l’OMS sera strictement limité à la mise en œuvre de notre retrait et à la protection de la santé et de la sécurité de la population américaine. Tout financement et tout personnel américains affectés aux initiatives de l’OMS sont suspendus. Les États-Unis continueront de jouer un rôle de premier plan dans le domaine de la santé publique mondiale, sauvant des millions de vies et protégeant leurs citoyens en empêchant les menaces de maladies infectieuses d’atteindre leur territoire, tout en contribuant à la sécurité sanitaire mondiale grâce à des partenariats directs, bilatéraux et axés sur les résultats.
Nous continuerons de collaborer avec les pays et les institutions de santé de confiance afin de partager les meilleures pratiques, de renforcer la préparation et de protéger nos communautés grâce à un modèle plus ciblé, transparent et efficace, produisant des résultats concrets, contrairement à la bureaucratie pléthorique et inefficace de l’OMS.
Aujourd’hui, nous réparons ces injustices et mettons fin à l’inertie bureaucratique, aux paradigmes figés, aux conflits d’intérêts et aux jeux politiques internationaux qui ont rendu cette organisation irrémédiablement corrompue.
Nous récupérerons notre drapeau pour les Américains morts seuls dans les maisons de retraite, pour les petites entreprises ruinées par les restrictions imposées par l’OMS et pour tous les Américains dont la vie a été brisée par l’inaction de cette organisation.
Notre retrait est pour eux.
Source :
@SecretaryKennedy




Suivre @ChrisBalboa78


