Le grand malaise de l’Odieux visuel de sévice public*

Publié par le 29 Jan, 2026 dans Blog | 0 commentaire

Le grand malaise de l’Odieux visuel de sévice public*

Un grand coup de chapeau au député Charles Alloncle !

Le député UDR (Eric Ciotti) poursuit en effet son rôle de rapporteur de la commission parlementaire sur le pluralisme et les finances de l’audiovisuel public.

Il déroule son instruction avec méthode, intelligence et courtoisie en ignorant superbement le front politique et médiatique qui s’est ligué contre lui. Il a même répondu vertement aux pressions exercées sur lui par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

Une Yaël Braun-Pivet qui s’y connait en sabotage de commission parlementaire puisque, en temps que rapporteur de la commission sur l’affaire Benalla, elle avait interdit qu’on audite certaines personnes et avait même refusé de publier le rapport de fin d’enquête !

Tout cela pour protéger Emmanuel Macron !

Charles Alloncle aborde en ce moment les soupçons de collusion ou de connivence entre la direction de France Télévisions et certaines sociétés de productions marquées à gauche.

Beaucoup d’émissions phares de France 5 (C dans l’air, C’est politique) sont confiées à une société de production proche de Mathieu Pigasse. Ce milliardaire gauchiste a récemment déclaré qu’il mobilisait tous ses médias pour lutter contre l’extrême droite.

Charles Alloncle a reproché à des dirigeants de France Télévisions d’avoir laissé Caroline Roux interviewer Mathieu Pigasse en le présentant comme un simple dirigeant d’entreprise, alors qu’elle interrogeait son propre patron ! Il avait pu ainsi, sans contradiction, dérouler une diatribe violente contre le Rassemblement national.

Voici un tweet énervé qui illustre le malaise qui frappe les dirigeants de l’audiovisuel public sous les questions de Charles Alloncle :

Depuis le début des auditions de la commission d’enquête sur la neutralité de l’audiovisuel public, les dirigeants des médias publics se foutent ouvertement de notre gueule, sans le moindre complexe.

Ils poussent même l’arrogance jusqu’à nous balancer en substance :

On se gave de votre argent pour défendre notre idéologie, pour vivre la belle vie et on vous emmerde.

Je pense que ça n’aurait pas été possible il y a encore deux décennies. Ils ont atteint un tel niveau d’impunité et de mépris du peuple qu’ils débarquent en commission avec des arguments dignes de mauvais collégiens expliquant pourquoi ils n’ont pas fait leurs devoirs.

Bravo à Charles Alloncle (@CHAllonclepour son travail acharné qui a permis de révéler à quel point notre pays est aux mains d’un pouvoir verrouillé, une véritable hydre aux multiples tentacules – dont font partie la justice et l’audiovisuel public.

Arrêtons de tolérer l’intolérable.

C’est à nous, désormais, de faire le ménage dans notre classe politique.

Voici un extrait d’un audit où se révèle un vrai malaise chez la personne interrogée :

Conflits d’intérêts : Lors de son audition, Anne Holmes, directrice des programmes et de la fiction de France Télévisions, a reconnu avoir régulièrement passé des vacances chez un dirigeant d’une société de production qui bénéficie de contrats accordés par France Télévisions.

Elle refuse toutefois d’en communiquer le nom.

* cf on doit ce surnom donné à l’audiovisuel public à Gilles-William Goldnadel

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *