Les quinze mois qui nous séparent de l’élection présidentielle et donc du départ de Macron de l’Elysée vont paraitre très long à beaucoup de Français.
Quand le sociopathe de l’Elysée n’est pas occupé à placer tous ses copains à des postes clés de la République, il se ballade à l’étranger en se répandant dans les médias en propos qui portent atteinte, d’abord à l’image présidentielle, mais aussi à celle de la France dans le monde.
Je vais en donner trois exemples tout récents :
- Son refus de pointer la responsabilité de l’extrême gauche dans le meurtre de Quentin,
- Sa conception très personnelle de la liberté d’expression,
- Sa réaction insultante à la compassion de Giorgia Meloni pour Quentin.
1 – le renvoi dos à dos des extrêmes
Alors qu’il n’y a rien de commun entre le Rassemblement national qui condamne les mouvements de l’ultra droite et la France Insoumise qui protège la milice d’ultragauche de la Jeune garde, Macron se permet de les renvoyer dos à dos :
En République, il n’y avait « pas de place pour les mouvements qui adoptent et légitiment la violence ». Il a exhorté « les extrêmes » à « faire le ménage dans leurs rangs », ciblant « les mouvements d’extrême gauche » comme « d’extrême droite ».
C’est un propos politicien qui n’a pour but que d’essayer de faire apparaitre l’extrême centre comme la seule voie possible pour la France et nous renvoyer 5 ans de plus dans l’impasse !
2 – « la liberté d’expression, c’est du bullshit ! »
En voyage en Inde, où il espère redorer son blason avec la vente par Dassault Aviation de 114 Rafale, Macron s’est lâché dans une diatribe hallucinante contre la liberté d’expression :
La liberté d’expression, c’est de la foutaise si personne ne sait comment s’y retrouver ! Surtout lorsqu’il s’agit de passer d’un discours haineux à un autre. Je souhaite simplement un parcours clair à travers ces différents discours, et par ailleurs, un certain ordre public.
Je veux éviter les discours racistes, les discours haineux, etc …
On connait la conception très spéciale de Macron et d’Ursula von der Leyen des notions de désinformation et de discours haineux !
Pour eux, ces notions recouvrent en réalité tous les propos qui dévient de la pensée dominante. Voici quelques exemples de propos qui n’expriment que des opinions légitimes mais qui peuvent vous emmener au tribunal :
- L’immigration n’est pas une chance pour la France.
- Dans certaines zones, le Grand remplacement est un fait.
- L’Europe porte atteinte aux intérêts français.
- Les hommes ne peuvent pas tomber enceints.
Aujourd’hui, c’est éclatant, nous avons à la tête du pays un des pires représentants du progressisme qui ne rêve que d’empêcher ses opposants de s’exprimer.
Compte tenu de la soumission des grands médias au Système, il est vital de préserver le seul espace de liberté d’expression que constituent les réseaux sociaux.
Si ce combat devait être perdu, le progressisme aurait devant lui une voie royale pour imposer sa doxa et son idéologie mortifère.
Donald Trump et Elon Musk sont nos alliés solides dans ce combat. Donald Trump vient de créer un portail (freedom.gov) pour permettre aux citoyens européens d’accéder à des contenus censurés par l’UE.
3 – A la compassion exprimée par Meloni, Macron répond par l’insulte !
Voici la traduction du tweet envoyé par Giorgia Meloni après le meurtre de Quentin :
Le meurtre du jeune Quentin Deranque en France est un événement qui nous choque profondément et nous attriste. La mort de ce jeune homme d’une vingtaine d’années, agressé par des groupes liés à l’extrême de gauche et submergé par un climat de haine idéologique qui touche plusieurs nations, est une blessure pour toute l’Europe.
Aucune idée politique, aucune opposition idéologique ne peut justifier la violence ou transformer le débat en agression physique. Lorsque la haine et la violence remplacent le dialogue, c’est toujours la démocratie qui perd.
Il n’y a aucune agressivité, aucune attaque de la France dans cet acte de compassion d’une responsable italienne qui n’a pas oublié ce que l’extrême gauche avait fait subir à son pays durant les années de plomb !
Pourtant Macron s’est permis d’insulter non seulement Giorgia Meloni mais aussi le peuple italien :
Les gens qui sont nationalistes et qui ne veulent pas qu’on les embête chez eux sont toujours les premiers à commenter ce qui se passe chez les autres.
Que chacun reste chez soi, les moutons seront bien gardés.
Dans cet article de Boulevard Voltaire :
La grossièreté d’Emmanuel Macron à l’égard de Giorgia Meloni nous fait honte
Georges Michel assène :
On dit que Donald Trump est grossier. Peut-être. Mais, lui, au moins, il assume. Et il ne joue pas au bourgeois-gentilhomme. Emmanuel Macron, qui donne du baise-main à tour de bras lorsqu’il fait sa tournée des cours européennes, vient de démontrer à travers ses propos qu’il peut-être d’une rare grossièreté qui ne fait pas honneur à notre pays.
Je termine avec ce clip de Brut qui illustre la mufflerie macronienne :
@brutofficiel « Que chacun reste chez soi et les moutons seront bien gardés. » Emmanuel Macron répond au tweet de Giorgia Meloni. #macron #meloni ♬ son original – Brut.




Suivre @ChrisBalboa78


