Certains n’ont pas tiré les leçons de l’affaire Samuel Paty

Publié par le 9 Juin, 2026 dans Blog | 0 commentaire

Certains n’ont pas tiré les leçons de l’affaire Samuel Paty

Quelle affaire, plus que celle de l’assassinat de Samuel Paty, devrait servir à tous d’expérience et de leçons ?

Un homme a été assassiné parce qu’un islamiste tchétchène a vu sur un réseau social des accusations d’islamophobie le concernant.

Une vidéo portant de graves accusations avait été postée par le père d’une élève qui avait menti.

Le procès de l’élève, de son père, et d’autres élèves qui avaient désigné Samuel Paty au Tchétchène vient d’avoir lieu.

En conséquence, on pourrait penser qu’avant de poster des accusations liées à l’islam sur internet, les gens se remémoreraient la terrible affaire Samuel Paty.

Il semble que ce ne soit pas le cas comme nous le rapporte Céline Pina dans ce tweet :

Une nouvelle affaire Samuel Paty en gestation ?

Le collège Jean Renoir à Bondy est l’illustration de ce qui crée l’effondrement de notre pays: élus irresponsables et facteurs de désordre, éducation nationale lâche et élèves hystérisés par un discours sur le racisme systémique.

Et bien sûr la dénonciation anonyme reconvertit en témoignage crédible.

Si ce pays fonctionnait encore les harceleuses racisées auraient été virées sans que l’on se sente obligé de les recaser et leurs parents auraient perdus leurs avantages sociaux, notamment le logement social, les élèves associés à la cabale également, la CPE recasé dans un établissement agréable et bien fréquenté, les professeurs qui ont alimenté la cabale, révoqués et ceux qui ont soutenu la CPE, récompensés. Quant aux élues LFI irresponsables, elles devraient répondre de mise en danger de la vie d’autrui et être rendues inéligibles. S’il y avait une justice c’est ce qui se passerait.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *