L’indulgence coupable de l’Occident vis-à-vis de l’Iran

Publié par le 16 Avr, 2024 dans Blog | 3 commentaires

L’indulgence coupable de l’Occident vis-à-vis de l’Iran

Tout le monde le sait : depuis des décennies, l’Iran finance une très grande partie du terrorisme international.

L’Iran des Mollah maintient son peuple sous la joug de son régime théocratique dictatorial grâce au bras armé des Gardiens de la Révolution.

L’Occident, et particulièrement les Etats-Unis se sont permis, au nom des droits de l’homme, de faire la guerre à la Serbie, à la Syrie, à l’Iraq, à la Lybie et à bien d’autres pays avec le succès que l’on sait ! Mais ils épargnent l’Iran ! Pourquoi ?

Fait gravissime, l’Iran est sur le point de se doter de la bombe atomique ce qui rendra ce pays intouchable au Moyen-Orient, mais depuis Obama, dont on découvre au fil du temps ses mandats désastreux, les Etats-Unis semblent tétanisés par l’Iran et ses Mollahs.

Voici un article de l’IREF qui dénonce l’attitude hypocrite de l’Occident :

L’Iran islamiste, les terroristes du Hamas et l’hypocrisie occidentale

L’indulgence de l’Occident envers l’Iran, grand argentier du Hamas, est en partie responsable de la tragédie qui se déroule à Gaza.

Une frappe aérienne a visé un consulat iranien à Damas il y a deux semaines, tuant sept officiers militaires, dont deux généraux des Gardiens de la révolution islamique. Les Gardiens de la révolution, une entité militaire d’élite cruciale pour le maintien du régime iranien au pouvoir, répriment impitoyablement toute opposition à l’intérieur du pays et soutiennent les activités terroristes à l’étranger.

La frappe aérienne était une mesure antiterroriste qui se justifiait, probablement menée par les forces de défense israéliennes, mais elle a été critiquée par plusieurs capitales européennes. Pourtant, l’Iran est le principal État soutien du terrorisme, fournissant pour des milliards de dollars d’assistance financière, logistique et de renseignement, à des organisations comme le Hamas et le Hezbollah, dont les exactions déstabilisent la région. Il prône ouvertement le nettoyage ethnique et le génocide de la population juive en Israël.

Pourquoi les médias et les hommes politiques, en Europe et aux États-Unis, se sont-ils montrés si indulgents envers l’Iran et ses mandataires terroristes ? C’est d’autant plus  choquant que le pays possède l’un des systèmes politiques les plus oppressifs au monde. Il vient de frapper Israël avec des centaines de missiles et de drones. Ses dirigeants, soutenus par les Gardiens de la révolution, ne tolèrent aucun manquement aux règles de fer qu’ils ont fixées.

Dans la seule année 2023, plus de 800 personnes ont été exécutées. Au moins 1 100 prisonniers politiques croupissent actuellement dans les prisons, où ils sont probablement torturés.

Malgré ces violations flagrantes des droits de l’homme, malgré cette consanguinité avec le terrorisme, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (Chine, France, Russie, Royaume-Uni et États-Unis), ainsi que l’Allemagne, ont conclu en 2015 un Plan d’action global commun (JCPOA) avec l’Iran. Les sanctions contre le régime étaient levées en échange de la garantie que les activités nucléaires de l’Iran seraient à visées exclusivement pacifiques. Mais le plan n’avait concerné que le nucléaire, aucune exigence n’avait été émise au sujet du terrorisme.

L’objectif du massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre était assez clair. Il fallait provoquer des représailles israéliennes suffisamment spectaculaires pour pouvoir en quelque sorte « exploiter » les pertes palestiniennes et exalter la fureur des pro-palestiniens, avec toutes les chances de ruiner ainsi les efforts de rapprochement. Le Hamas, retranché dans un énorme réseau de tunnels et d’infrastructures civiles à Gaza (des écoles, des hôpitaux, des habitations…), a utilisé la population locale comme bouclier humain pour lancer ses attaques, mais c’est sur Israël que les  puissances occidentales ont fait pression pour qu’il accepte un cessez-le-feu. On peut dire que le Hamas a remporté la victoire de la propagande, avec l’aide des médias. Leur naïveté, voire dans certains cas leur complicité, ont suscité beaucoup de sentiments anti-israéliens en Occident ; et si l’arrêt des combats ne peut être qu’une solution à courte vue, elle emporte une large adhésion, encouragée par les politiciens les plus populistes.

Ce que l’on peut déduire de tout cela, c’est que le Hamas va continuer à ravager la région et que l’Iran ne sera pas mis au pilori. L’hypocrisie occidentale donne en quelque sorte sa bénédiction au terrorisme. Les perdants sont évidemment les Palestiniens et Israël, mais aussi le monde libre et démocratique.

Lire l’article sur le site du GIS

Michael Von Liechtenstein pour l’IREF.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “L’indulgence coupable de l’Occident vis-à-vis de l’Iran”

  1. les Chiites n’ont rien à envier aux Sunnites, et ça il ne faut pas un bac ++ pour le comprendre … hélas !

  2. j’ajoute que Joe Biden en levant les sanctions que Trump avait imposées, a permis à l’Iran de se renflouer en vendant son pétrole, et de pouvoir financer Hezbollah et Hamas, responsables de la guerre actuelle en Israel …

  3. Les occidentaux ont tout fait pour que l’iran devienne une puissance nucleaire…

    Peut etre pour qu’il impose plus facilement la religion musulmane dans le monde,
    religion preférée par une partie de la franc maconnerie qui tire les ficelles au niveau mondial,
    franc maconnerie qui deteste la religion catholique, pour une part d’entre eux
    ce qui explique bien des evenements et reaction molle des gouvernement a proteger notre religion.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *