Les socialistes se suivent et se ressemblent !
Là où ils passent, l’équilibre des comptes trépasse !
Prenez le président actuel de l’Agence Française de Développement, cet organisme chargé de distribuer des subventions pour aider les pays étrangers à se développer.
Vous supposez que l’Etat alloue chaque année à cet organisme un budget qu’il est chargé de distribuer.
Cet organisme, à priori, n’est pas sujet à ces crises économiques, à des variations de coût des matières premières ou de l’énergie, qui pourraient déséquilibrer son budget.
Et pourtant, ce président a endetté son organisme à hauteur de … 60 milliards d’Euros !
Vous l’avez compris ce président est un socialiste ! Il s’agit de Rémy Rioux !
Croyez-vous que le responsable de cet endettement injustifié va être sanctionné ?
Pas du tout ! Macron a même décidé de lui offrir une belle promotion en le nommant président de la Cour des comptes, cet organe chargé de contrôler la bonne gestion, entre autres, de …
… l’Agence Française de développement !
Nul doute, donc, que Rémy Rioux, président de l’AFD sera absout de ses fautes par Rémy Rioux, président de la Cour des comptes !
Avant de quitter l’Élysée par la petite porte, Macron verrouille toutes les institutions en y nommant ses copains socialistes. Une stratégie pour entraver les possibilités de réformer du Rassemblement national s’il parvenait au pouvoir …
Sarah Knafo qui a été magistrate à la Cour des comptes, était toute indiquée pour qualifier la nomination de Rémy Roux. Elle l’a fait dans ce tweet :
Rémy Rioux est pressenti pour prendre la tête de la Cour des comptes.
Et, pour avoir servi un temps dans cette institution, je sais ce que cela implique. Avec cette nomination, la Cour des comptes ne serait plus un contre-pouvoir : elle deviendrait un complice.
Rémy Rioux fut directeur de cabinet de Pierre Moscovici sous François Hollande. À croire qu’Emmanuel Macron a fait vœu de ne nommer que des socialistes à la tête des principales institutions du pays.
Rémy Rioux est à la tête de l’Agence française de développement depuis dix ans. Il l’a endettée à hauteur de 60 milliards d’euros, malgré les milliards que nous lui avons confiés chaque année.
Cette dette ne l’empêche pas de dormir ! Tous les ans, cet homme réclame des crédits supplémentaires pour les dilapider dans le monde entier, alors que la France est en situation de faillite.
Il a doublé ses effectifs en dix ans (2 800 agents publics à l’Agence française de développement) et se fait actuellement construire un nouveau siège somptuaire de 50 000 m² en plein Paris. Le coût ? 1 milliard d’euros.
Pourtant, c’est cet homme qu’Emmanuel Macron envisage de nommer à la Cour des comptes. C’est ainsi que les nations se ruinent : en confiant la clef du coffre à ceux qui l’ont vidé.
Sarah Knafo sur X.
Pour terminer voici l’édito au vitriol de Pascal Praud sur le sieur Rioux :




Suivre @ChrisBalboa78


