
Oui, si Arnaud Montebourg n’avait pas été socialiste,
nous, à droite, nous aurions pu nous entendre avec lui !
Rappelez-vous que lorsqu’il était ministre du redressement productif du gouvernement Ayrault sous François Hollande, il avait tenté de s’opposer à la vente d’Alstom à General Electric alors que Macron en était le zélé partisan.
On a pu apprécier ses témoignages devant des commissions parlementaires, quand il dénonçait le bradage de nombreux fleurons de l’industrie française, à commencer par Alstom.
Voici une vidéo dans laquelle l’ancien ministre de l’économie rappelle l’énergie qu’il avait déployée pour sauver Alstom et le fait qu’après son remplacement par Macron, Alstom avait été lâchée par la France !
C’est avec émotion que l’on voit, en fin de vidéo, Olivier Marleix, qui a été suicidé récemment, remercier Montebourg …
Pour en revenir à ARNAUD MONTEBOURG, voici une autre de ses interventions dans laquelle il s’en prend aux cabinets de conseil, qu’il qualifie de pompe aspirante de l’argent public.
C’est un tweet de BusinessBourse, qui rapporte son témoignage :
SCANDALE D’ÉTAT : quand l’argent public sert
à payer les fêtes sur la Côte d’Azur !
L’audition touchait à sa fin quand Arnaud Montebourg a décidé de balancer une bombe . Et pas une petite : l’envers du décor des aides publiques.
Des cabinets privés, de véritables chasseurs de primes, se gavent sur le dos des entreprises.
Un patron ? Trop occupé pour remplir les montagnes de paperasse exigées par la BPI et autres organismes ? Pas grave. Ces cabinets s’en chargent … et prennent 20, 30 % de commission !
Oui, vous avez bien lu : de l’argent public, votre argent, est siphonné par des cabinets privés.
Montebourg lâche :
Nous-mêmes, nous sommes en procès contre l’un d’eux. Ce sont les nouveaux agents immobiliers. J’ai les noms, si vous voulez la liste, je l’ai !
Résultat ? Des millions captés qui finissent non pas dans les entreprises, mais sur la Côte, à financer des soirées, du champagne et des villas de luxe.
Voilà la vraie face cachée du système : les aides publiques, censées aider nos entreprises, servent en réalité de trésor de guerre pour des intermédiaires sans scrupules.
Et pendant ce temps-là … les PME crèvent, les salariés trinquent, et les Français serrent la ceinture.
Alors, on en parle ?
Est-ce qu’on doit continuer à laisser ces vautours détourner l’argent public ? Ou est-ce qu’on dit STOP une bonne fois pour toutes ?
Voici le coup de gueule d’Arnaud Montebourg :
SCANDALE D’ÉTAT : quand l’argent public sert à payer les fêtes sur la Côte d’Azur !
L’audition touchait à sa fin quand Arnaud Montebourg a décidé de balancer une bombe . Et pas une petite : l’envers du décor des aides publiques.
Des cabinets privés, de véritables… pic.twitter.com/1Jq4iB44WX
— BusinessBourse (@BusinessBourse) August 31, 2025




Suivre @ChrisBalboa78