Bruno Retailleau énerve les jeunes macronistes !

Publié par le 27 Juil, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Bruno Retailleau énerve les jeunes macronistes !

Si, si ! Il y a encore des jeunes qui soutiennent Macron !

Macron a obligé les jeunes à se faire inoculer une substance non validée pour les protéger d’une maladie qui ne les touchait absolument pas ! On sait aujourd’hui que les vaccins covid sont toxiques et entrainent la surmortalité des jeune, mais certains soutiennent encore Macron !

Macron a entassé sur leur dos plus de mille milliards d’euros de dettes mais ils en redemandent !

Ils s’entassaient récemment au Cirque d’hiver pour voir leur gourou s’enflammer comme aux plus beaux jours de la campagne présidentielle de 2017. Ils n’ont donc rien appris des huit ans  calamiteux des deux mandats de Macron et signeraient volontiers pour un troisième !

 

Alors, les attaques virulentes de Bruno Retailleau contre leur héros ont mis en furie ces « Jeunes en marche » comme le rapporte Jany Leroy dans cet article de Boulevard Voltaire.

On y apprend que les jeunes macronistes osent comparer le macronisme … au gaullisme ! Comme le faisaient probablement tous ces retraités qui ont fait le succès de ce narcissique qui pourtant les méprise plus que tout !

Les jeunes macronistes pètent les plombs

« Le macronisme est intemporel, il va traverser les siècles comme le gaullisme. »

La fin du macronisme annoncée par Bruno Retailleau suscite un message mégalomaniaque de #GénérationMacron. L’empreinte de l’actuel Président serait appelée à traverser les siècles.

Un grave incident a impacté les esprits des jeunes du mouvement #GénérationMacron. À la lecture de la déclaration de Bruno Retailleau dans Valeurs actuelles, leurs neurones entrent en surchauffe, un faux contact avec la réalité s’enflamme et c’est le drame. Dans la fumée, l’origine du court-circuit émerge :

Le macronisme s’achèvera avec Emmanuel Macron, tout simplement. 

Le « tout simplement » final du ministre fut l’étincelle qui fit déborder le vase. Le répertoire des expressions françaises est atteint. Plus rien ne marche.

« Le macronisme va perdurer »

Sonnés mais encore debout, les militants du mouvement décident de sortir de leur grenier un vieux machin créé en 2022 : « La cellule riposte ». L’engin non identifié est une sorte de pétard mouillé destiné à contre-attaquer en cas de mise en danger du dieu vivant. Quelque peu désorientés, costumes encore fumant, les victimes du « retaillisme » commencent la rédaction d’un message qui fera date dans les annales de la mégalomanie :

Il ne faut pas croire que le macronisme va disparaître en 2027. 

Le second jet d’acide périmé consiste en un rappel de l’origine ancestrale de l’adoration à laquelle ils s’adonnent sans modération :

Le macronisme  est né le 6 avril 2016, et il va perdurer. 

L’investissement dans un exposé complet de la méthode Coué ne fut pas vain. Plus aucun retour au réel n’est envisageable.

La suite, hélas, témoigne de l’intensité du traumatisme créé par la sortie de Bruno Retailleau :

Le macronisme est intemporel, il va traverser les siècles comme le gaullisme. Parce que c’est notre projet, nous sommes #Génération Macron ! 

Les dégâts occasionnés par le coup de tonnerre venu du ministère de l’Intérieur sont impressionnants. La raison du jeune macronien ne tient plus qu’à un fil. À l’Élysée, l’intéressé a également disjoncté. Le rendez-vous avec son ministre est annulé. Selon #GénérationMacron, l’entrevue est reportée en 3055 à 14 heures. Planète à définir.

BFM rapporte que le Conseil des ministres donna lieu à un échange glacial entre les deux hommes. Le traverseur de siècles foudroya du regard son détracteur. Un camion EDF arriva trop tard. Le courant ne passait plus du tout.

Jany Leroy pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *