« Ce qui me terrorise, c’est l’intégrisme catholique ! »

Publié par le 21 Nov, 2025 dans Blog | 0 commentaire

« Ce qui me terrorise, c’est l’intégrisme catholique ! »

Heureusement que BFMTV était là pour donner la parole à une journaliste qui nous a révélé que nos prisons sont sous l’emprise, non pas des narcotrafiquantset de la DZ Mafia, non pas, non plus, de l’islamisme radical mais de …

… l’intégrisme catholique !

Jusqu’à cette intervention, nous avions bêtement cru comprendre qu’en terme de radicalisation, le problème venait plutôt de La Mecque que du Vatican !

Il nous semblait pourtant qu’on entendait les terroristes plutôt crier « Allah Akbar » que «  Jésus est grand » au moment de se faire sauter, en route vers leurs mille vierges !

Ecoutons cette journaliste :

Mais la journaliste parle de l’intégrisme catholique dans les prisons … Cela semble dire que quasiment pour les intégristes catholiques ont été emprisonnés car on n’en trouve aucune trace dans le pays tout entier ! Enfin un domaine où la justice est efficace !

Mais, interrogeons-nous : quelles revendications pourrait présenter ce genre d’intégristes ?

  • Interdire la consommation de la viande le vendredi dans toute la France ?
  • Imposer des horaires spécifiques dans les piscines pour une baignade réservée aux porteurs de soutanes  les jours pairs et aux porteuses de cornettes les jours impairs ?
  • Exiger que les autorités locales participent aux cérémonies d’entrée et de sortie dans la période du Carême ?

Mais à quelle étude faisait donc allusion cette journaliste ?

C’est un tweet d’Amaury Bucco qui répond à cette question :

Y a-t-il un rapport soulignant le risque d’intégrisme catholique dans les prisons françaises ? Contacté par @Valeurs, le ministère de la justice dément :

en 2022, le ministre de l’époque a autorisé le travail d’un chercheur sur les mouvances d’extrême-droite en détention.

Pour répondre à votre question ce rapport ne traite pas de l’« intégrisme catholique » comme évoqué par votre consœur.

Une source du côté de l’administration pénitentiaire précise que c’est Eric Dupont-Moretti, alors Garde des sceaux, qui a donné son feu vert à Nicolas Lebourg, chercheur spécialiste de l’extrême droite, marqué à gauche, pour ce rapport « universitaire, et qui n’est donc en aucun cas un rapport de l’administration pénitentiaire. 

Selon cette même source, à aucun moment la question de la radicalisation religieuse n’est évoquée dans ce rapport, rendu le 10 novembre 2025, pour la bonne raison :

qu’il n’y a pas de sujet de radicalisation catholique en prison.

Laurent Obertone, apprenant cela, a réagi par un tweet et une proposition de service à l’attention de l’actuel Garde des sceaux :

Dupond-Moretti a donc autorisé un chercheur (de gauche) à enquêter sur les prisonniers (pour en compter une cinquantaine « d’ultradroite »).

@GDarmanin, m’autoriserez-vous à faire de même ?
Je propose (sous contrôle de chercheurs) une recension des confessions et origines des détenus.
L’occasion de prouver une bonne fois qu’ils n’ont vraiment rien à voir avec l’immigration.
Il en va de l’intérêt public. On peut étendre cette enquête aux prévenus / condamnés par la justice.
Libérons l’information !
En conclusion
Cette intervention d’une journaliste sur une grande chaine d’infos est sidérante !
Il existe donc une journaliste, à ce point déconnectée de la réalité, à ce point aveuglée par l’idéologie progressiste, qu’elle invente un intégrisme catholique capable de la terroriser alors qu’elle tolère sans problème les massacres de jeunes Français par l’intégrisme islamique !
Il existe donc une journaliste incapable de mesurer l’impact qu’une telle énormité produira parmi les Français qui font la différence entre les terroristes islamiques et les cathos intégristes qui se réunissent pour dire la messe en latin !
Il faut d’urgence mettre cette journaliste sous protection policière car on imagine qu’elle aura fortement importuné ces fameux intégristes catholiques !
Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *