CNews aussi donne dans le politiquement correct !

Publié par le 29 Oct, 2025 dans Blog | 1 commentaire

CNews aussi donne dans le politiquement correct !

Je suis un téléspectateur assidu de la chaine d’infos CNews que je considère comme une chaine de télévision d’utilité publique face à une presse en grande partie sous contrôle de la bien-pensance progressiste.

Je revendique, au nom de CNews, le droit d’être parfois excessive dans le traitement de faits de sociétés que l’ensemble de la presse ne veut pas voir.

En effet, CNews doit contrer un front uni qui refuse de relayer les faits qui vont à l’encontre du récit de la diversité heureuse.

Mais aujourd’hui, je veux critiquer une des émissions phares de la chaine, l’Heure des pros et particulièrement son animateur vedette, Pascal Praud.

D’une manière générale, Pascal Praud a tendance à surprotéger Macron et ne laisse pas ses chroniqueurs remettre en question sa légitimité, encore moins relayer les demandes de démission, pire, de destitution.

Pascal Praud, sous prétexte de défendre la fonction de président de la République, protège un président qui abime précisément gravement cette fonction présidentielle.

Hier soir, Pascal Praud s’est senti obligé de parler des rumeurs de transidentité de Brigitte Macron que la chaine, comme tous les autres grands médias, censure depuis des années.

Il était malgré tout obligé de parler du procès en cyber-harcèlement que Brigitte Macron a intenté à huit personnes ayant relayé la rumeur qui dit que Brigitte Macron serait transgenre.

Ce que je critique, c’est le parti pris de Pascal Praud pour traiter cette affaire.

Voici de courts extraits de l’introduction du sujet par l’animateur :

Nous avons très peu traité ici le fait que la première dame de France est victime d’une fausse information mondiale prétendant qu’elle serait une femme transgenre.

Il y a deux choses dans cette affaire, d’abord les horreurs qu’ont dites les accusés, mais aussi l’ampleur que ça prend, une ampleur mondiale. Les gens ont du temps à perdre !

Ce qui est fou, c’est que je connais des gens très sérieux qui croient à ça ! Sans aucune preuve mais qui disent que ça doit être vrai.

Pourquoi prendre parti à ce point ? Pourquoi parler de « fausse information » au lieu de parler de rumeur ? Pascal Praud a t-il des preuves que cette rumeur est fausse ?

Pascal Praud s’est fondu dans les mêmes traces qu’Olivier de Lagarde qui, dans une précédente revue de presse sur Europe 1, avait traité le sujet précédent avec le même biais partisan en utilisant les vocables très orientés suivants :

Rumeur totalement infondée, rumeur qui traine dans les caniveaux, ineptie colportée par quelques influenceurs en mal de notoriété, rumeur sans aucun fondement.

Je peux comprendre, et même trouver légitime, le refus des médias de colporter, donc de faire prospérer, une simple rumeur courant sur internet.

Sauf qu’en l’occurence, on connait parfaitement l’origine de cette rumeur qui est né des conclusions de deux enquêtes :

  • Celle de Natacha Rey qui a posé les premières questions,
  • Celle de Xavier Poussard qui les a approfondies.

Si la première peut être jugée non professionnelle puisque Natacha Rey n’est pas journaliste d’investigation, c’est tout l’inverse pour l’enquête sérieuse de Xavier Poussard qui a d’abord publié son enquête dans sa revue Faits & documents puis dans un livre titré Devenir Brigitte.

J’ai lu ce livre qui m’a paru très sérieux et très documenté ! De plus, la rumeur est la plupart des temps anonyme mais ici le livre est signé !

Ce que je reproche principalement à Pascal Praud et à Olivier de Lagarde, outre leur parti pris, c’est d’avoir traité leur sujet sans jamais citer le livre de Xavier Poussard !

C’est un manque de professionnalisme patent et je n’hésite pas à le dire une forme de malhonnêteté intellectuelle puisqu’on prive les téléspectateurs d’une possibilité de se faire leur propre idée sur cette rumeur.

Personnellement, comme beaucoup de gens, j’ai commencé par écarter cette rumeur qui me paraissait comme trop « énorme » pour être vrai. Mais, intrigué, j’ai lu le livre de Xavier Poussard.

Je n’y ai certes pas trouvé de preuves formelles que Brigitte Macron était né homme mais Xavier Poussard soulève de nombreuses questions et rassemble de solides présomptions.

Le point principal est le suivant et je sais qu’il est difficile d’y croire la première fois où on en prend connaissance :

Il est supposé que Brigitte Macron serait en fait son frère Jean-Michel Trogneux. Le doute vient du fait que Jean-Michel Trogneux disparait au moment même ou Brigitte Trogneux apparait.

  • Avant cette disparition, on trouve des photos et des preuves de vie de Jean-Michel mais aucune de Brigitte,
  • Après cette disparition,  on suit la vie de Brigitte mais plus aucune trace de vie (ni de mort d’ailleurs) de Jean-Michel.

Il y a quelques années, Brigitte Macron, en voyage Alger, déclarait qu’elle connaissait bien Alger car elle y avait fait une partie de ses études. Les journalistes qui ont fait des recherche en Algérie, n’ont trouvé, dans les universités, aucune trace de Brigitte mais ont bien retrouvé la présence d’un certain … Jean-Michel Trogneux.

Ce qu’on ne comprend pas dans cette affaire, c’est la stratégie de défense de Brigitte et Emmanuel Macron qui appelle plusieurs questions :

  • Pourquoi Brigitte Macron fait-elle des procès à une poignée de cyberharceleurs, et à l’influenceuse américaine Candace Owens, mais n’attaque pas en diffamation le livre de Xavier Poussard qui est à la base de tout ?
  • Pourquoi Brigitte Macron ne se présente t-elle pas en public accompagnée de son frère Jean-Michel Trogneux ?

Ce dernier point tuerait instantanément la rumeur ! Même chose avec la présentation d’un échantillon ADN prouvant sa féminité d’origine !

Pour conclure voici une intervention d’un avocat Maitre Carlo Brusa :

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “CNews aussi donne dans le politiquement correct !”

  1. Ouiii c’est exactement le même sentiment que j’ai eu en regardant Praud hier soir!…
    Et à l’issue de son dernier argument au sujet de Jean Michel Trogneux il se fourvoie en ne se posant pas la question qui vient à l’esprit de tout citoyen doué d’un minimum de bon sens! …: « puisqu’elle ne peut bénéficier de la présence physique de son frangin, ne peut elle pas prouver par un test génétique afin de faire taire la rumeur mondiale?! »
    Dépêchons nous d’en savoir plus à la lecture de « Devenir Brigitte »!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *