Donald Trump, J.D. Vance, Léon XIV : même combat !

Publié par le 12 Jan, 2026 dans Blog | 0 commentaire

Donald Trump, J.D. Vance, Léon XIV : même combat !

Les premières déclaration du pape Leon XIV tranchent avec son prédécesseur progressiste, le pape François !

A un pape François, qui avait beaucoup déçu par ses positions gauchistes, succède Léon XIV, un pape en rupture idéologique totale avec son prédécesseur.

Leon XIV semble inscrire ses pas dans la révolte anti-woke qui s’est levée depuis quelques années et qui s’est amplifiée depuis l’élection de Donald Trump.

Même sur le plan liturgique, il semble vouloir revenir sur les mesures sectaires prises par le pape François à l’encontre des traditionalistes.

J’ai été d’abord sidéré et ensuite enthousiasmé par les propos récemment tenus par Léon XIV devant elle corps diplomatique accrédité auprès du Saint-Siège :

Il est douloureux de constater à quel point, surtout en Occident, l’espace de la véritable liberté d’expression se réduit comme peau de chagrin.

Parallèlement, un nouveau langage, digne d’un roman d’Orwell, se développe et, dans sa volonté d’être toujours plus inclusif, finit par exclure ceux qui ne se conforment pas aux idéologies qui le sous-tendent.

Ces propos sont en parfaite harmonie avec le discours du vice-président américain J.D. Vance à Munich qui dénonçait les atteintes à la liberté d’expression perpétrées en Europe :

La menace qui m’inquiète le plus vis-à-vis de l’Europe n’est pas la Russie, ce n’est pas la Chine, ce n’est aucun autre acteur extérieur. Ce qui m’inquiète, c’est la menace de l’intérieur, le retrait de l’Europe de certaines de ses valeurs les plus fondamentales, des valeurs partagées avec les États-Unis d’Amérique.

Le nouveau pape semble également en osmose avec Donald Trump qui a également fustigé les dérives orwelliennes de l’Union européenne et a même pris des sanctions contre des personnalités responsables de ces accrocs aux libertés.

Décidément les planètes s’alignent pour sonner la fin du mondialisme progressiste et surtout de l’idéologie mortifère pour notre civilisation qu’est le wokisme !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *