Ecolos : Lecornu fait du Hollande dans le texte !

Publié par le 11 Déc, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Ecolos : Lecornu fait du Hollande dans le texte !

Un Homme d’Etat, c’est un dirigeant guidé avant tout par l’intérêt commun de la Nation. Sans jamais oublier ce précepte pour de sombres magouilles électoralistes !

François Hollande avait montré qu’il n’avait rien d’un Homme d’Etat quand il avait acheté le soutien d’une poignée d’écolos à des élections législatives en échange de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Et bien, il semblerait que Sébastien Lecornu se soit livré à un similaire marché scélérat en négociant l’abstention des mêmes écolos lors du vote récent du budget de la Sécurité sociale contre la promulgation, en douce, de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE3) !

C’est encore plus grave pour Sébastien Lecornu qui, venu des rangs de la droite, trahit une nouvelle fois son camp en s’alliant avec les adversaires de la droite que sont les écolos.

Rappelons que la PPE3 consiste à développer massivement les énergies renouvelables en multipliant :

– le nombre d’éoliennes en mer par 50,
– le nombre d’éoliennes terrestres par 2,
– le nombre de panneaux solaires par 4.

Ce qui coûtera aux Français … 300 milliards d’euros pour des énergies renouvelables dont ils n’ont pas besoin !

Alexandre Jardin, après son combat provisoirement victorieux contre les ZFE, conduit la révolte contre ce projet ruineux, inutile et dangereux, comme le montrait ce précédent article.

Voici la récente déclaration d’Alexandre Jardin :

@le.gwere BATTONS-NOUS! LE PEUPLE DOIT REPRENDRE TOUTE SA PLACE Ce qui s’est passé hier est intolérable, sordide, grave – les #gueux ne lâcheront pas l’affaire. Cet hiver le peuple a froid et la facture d’électricité va encore doubler. J’en suis encore choqué. L’habitude de reculer, c’est terminé. Adhérez aux #gueux ♬ son original – Le GWÉRE

La gestion calamiteuse de l’Energie par Macron justifierait à elle seule sa destitution.

Sa décision de maintenir la France dans le marché européen de l’électricité a multiplié au moins par deux la facture énergétique des Français et des PME alors que la France dispose de l’énergie nucléaire, la plus propre et la moins onéreuse de l’Europe.

Pour compléter cet article, voici une interview par Boulevard Voltaire du spécialiste des énergies, Fabien Bouglé, qui dénonce ce non sens économique qu’est le marché européen de l’électricité, destiné à favoriser l’Allemagne :

« La facture d’électricité est en train de détruire l’économie française »

En deux ans, la facture électrique a augmenté de 35 %, rappelle Fabien Bouglé.

Avec le nucléaire et l’hydro-électricité, la France disposait d’une énergie abondante pour un prix record, en Europe. Une période bénie lancée sous Pompidou et, désormais, révolue sous l’influence d’écologistes militants. En deux ans la facture électrique a augmenté de 35 %, rappelle Fabien Bouglé, pour qui « il y a donc bien une accélération de l’augmentation de la facture ».
Expert en politique énergétique, essayiste (Éoliennes. La face noire de la transition écologique, Nucléaire. Les vérités cachées (Éditons du Rocher)), Fabien Bouglé explique pour la première fois avec la pédagogie qu’on lui connaît pourquoi ce n’est pas fini !

Radiographie d’un saccage national et d’un désastre annoncé.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *