Macron versus Hollande

Publié par le 6 Juin, 2017 dans Featured, Portfolio | 0 commentaire

Macron versus Hollande

Après l’élimination du candidat de la droite, due à l’acharnement médiatique contre lui, et à la complaisance marquée des médias pour Emmanuel Macron, nous avons été nombreux à considérer ce dernier comme le simple héritier de Hollande. Le titre tout trouvé pour le nouveau blog était alors : « Je suis stupide, j’ai voté Macron » ou encore « Je suis vraiment stupide. Après Hollande, j’ai voté Macron ». Mais après réflexion, une autre direction m’a semblé plus pertinente.

Après un mois à l’Elysée, Emmanuel Macron – d’une façon très cruelle pour François Hollande – se montre d’une autre envergure, d’une autre épaisseur que son prédécesseur. Bien sûr, il ne s’agit que d’une première impression, et ce n’est qu’au fil du temps que nous pourrons nous faire une idée précise du nouveau président. Si nous pouvons être confiants sur l’orientation libérale de ce premier gouvernement, nous devrons rester vigilants notamment sur les aspects sociétaux.

Ne pouvant exclure qu’Emmanuel Macron tienne ses promesses et réussisse – et nous le lui souhaitons – j’ai pensé que les titres évoqués plus haut, risquaient d’obérer l’avenir et d’être démentis par les faits.

Outre l’orientation franchement anti-Hollande du blog précédent, et au delà du triste personnage qu’il prenait pour cible, un autre objectif du blog était de défendre et de promouvoir les idées de droite et, en creux , de critiquer celles de gauche.

Mon engagement en politique date de 2007, et c’est Nicolas Sarkozy qui m’a décidé à adhérer pour la première fois à un parti : l’UMP. Nicolas Sarkozy a eu le mérite de rendre aux sympathisants de droite, la fierté d’être de droite. Et je pense que c’est la raison pour laquelle il a déclenché tant de haine à gauche et tant d’agressivités dans les médias.

C’est ce qui m’a amené à l’idée du nouveau titre : « A droite, fièrement ! »

Le blog défendra en premier lieu les valeurs de droite et commentera les actions du gouvernement à l’aune de ces valeurs. Sans complaisance mais sans sectarisme ! Ce sectarisme que j’ai tant dénoncé durant les 5 dernières années et que je laisse à l’autre camp !

J’espère que ce titre et la ligne éditoriale du nouveau blog conviendront aux lecteurs de l’ancien blog.

J’attends, dans cet esprit, vos commentaires.

Christian.






 

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *