
Foutez la paix à nos enfants !
Laissez les grandir naturellement et à leur rythme.
Cessez de leur imposer vos fantasmes progressistes.
Arrêtez de les inciter à se poser des questions d’adultes totalement déplacées par rapport à leur âge.
Cessez d’imposer aux enfants et à leurs parents des méthodes d’éducation sexuelle bien souvent dévoyées et qui visent à hypersexualiser les enfants !
Nous n’oublions pas le passé trouble de la gauche post-soixante-huitarde qui, à la Une de Libération, faisait la promotion de la pédophilie !
Voici un article de Boulevard Voltaire qui dénonce l’entrisme du lobby LGBT dans les écoles et la propagande qu’il glisse dans les programmes scolaires ou dans les documents destinés à la jeunesse :
Un agenda aux couleurs LGBT ?
Inquiétudes sur la propagande woke à l’école
« C’est terrible, ce lavage de cerveau passe facilement sous les radars, car les parents ont plutôt confiance. »
Quoi de plus anodin que d’acheter un agenda scolaire en amont de la rentrée ?
Chaque été, tous les élèves de France parcourent les rayons de fournitures scolaires à la recherche de l’agenda qui leur plaît le plus. Et cette année, dans de nombreux magasins de France, un nouveau petit cahier a fait son apparition dans les rayons dédiés. Il s’agit de l’agenda Cœur Collège, un produit dérivé de la série de bandes dessinées du même nom parue aux Éditions Dupuis (Les Livres du Dragon d’Or). Cette saga, destinées aux jeunes collégiennes, retracent en cinq tomes les questionnements de Linon et Garance, deux fillettes de 11 ans, sur l’amour. Sentiments amoureux, divorce, premiers émois et même relation homosexuelle sont au programme de ces BD, déjà traduites dans plusieurs langues. Et à l’image des bandes dessinées, l’agenda propose donc de « découvrir l’amour avec un grand A ». « Au programme, annonce l’éditeur, des recettes, des conseils et astuces, des moodboards, un astrolove et bien d’autres choses ! »
« Un concentré d’idéologie woke » ?
Et parmi ces « autres choses », on trouve notamment une page consacrée à la communauté LGBT. Illustrée par deux vignettes de bande dessinée représentant des jeunes filles qui s’embrassent, cette page de l’agenda présente aux élèves différents concepts en lien avec les LGBT. Définition du sigle LGBT, alertes contre le mégenrage (action de désigner une personne par un genre qui ne correspond pas à son identité de genre), présentation de l’association Le Refuge ou, encore, information sur la communauté LGBT … Cette page, rédigée en écriture inclusive, dans un agenda en apparence neutre, n’a pas manqué d’indigner le Syndicat de la famille. L’association dénonce :
une propagande woke qui cible les élèves dès 11 ans.
Un sentiment partagé par SOS Éducation qui s’emporte :
Même l’achat de fournitures scolaires devient dangereux ! Vous pensez acheter un simple agenda de rentrée 2025 ? Que nenni. Au programme, […] la propagande LGBTQIA+ remplace les cartes de France.
La page concernée est un concentré d’idéologie woke,
développe Ludovine de La Rochère, présidente du Syndicat de la famille, contactée par BV :
Ses principaux concepts et considérations sont exposés comme des évidences. C’est terrible, parce que ce lavage de cerveau passe facilement sous les radars, parce que les parents ont plutôt confiance et qu’ils n’ont pas le temps de se plonger dans tous les contenus mis à disposition de leurs enfants.
De leur côté, les auteurs de la série Cœur Collège, qui ont validé le format agenda, récusent les accusations de propagande :
Les pages en question sont purement informatives. Et les informations se trouvent dans tous les dictionnaires. Oui, je suis surpris que des personnes s’indignent que leurs enfants apprennent des choses,
rétorque l’un des deux scénaristes de la BD, contacté par BV.
Une réponse aussi hypocrite qu’absurde !
juge Ludovine de La Rochère qui poursuit :
Ce n’est pas parce que c’est dans le dictionnaire que cela doit être exposé aux enfants ! […] Et j’irai même plus loin : donner l’idée à des enfants de s’interroger sur leur identité sexuelle est tout simplement criminel. Sans ce militantisme, les adolescents n’en auraient pas l’idée – en tout cas, l’immense majorité.
Une offensive à l’école
Avec son alerte sur les réseaux sociaux, le Syndicat de la famille espère également avertir les enseignes qui proposent cet agenda, comme Auchan, Leclerc ou La Procure:
J’espère qu’ils n’ont tout simplement pas vu non plus[le contenu de l’agenda].
Contactées, plusieurs enseignes qui ont mis en vente cet agenda n’ont pas répondu à nos sollicitations.
Cet agenda en apparence anodin participe donc à « la propagande woke » qui sévit à l’école. Cela passe différentes matières, notamment en Sciences et Vie de la Terre, où on apprend aux enfants la différence entre sexe et genre, constate Ludovine de La Rochère :
Malheureusement, le programme d’éducation sexuelle à l’école qui va s’appliquer à partir de septembre ne fait que poursuivre cette tendance. Tout cela est gravissime, et les parents, mais aussi toutes les personnes de bonne volonté, doivent veiller et relayer les alertes du Syndicat de la famille !
conclut sa présidente.
Clémence de Longraye pour Boulevard Voltaire.




Suivre @ChrisBalboa78