
« Puisque le peuple vote contre le Gouvernement,
il faut dissoudre le peuple ! »
Après la victoire de Donald Trump, le Système mondialiste se répète chaque jour cette maxime de Bertolt Brecht en voyant monter les mouvements populistes dans de nombreux pays d’Europe.
La classe politique française vient d’acter, en toute quiétude, que la présidente du premier parti de France, Marine Le Pen, allait être empêchée de se présenter aux prochaines présidentielles par la décision d’une poignée de juges ! Comme un « remake » des costumes de François Fillon !
Voici un article de la Lettre patriote qui relie plusieurs événements en Europe qui montre que le Système se met en ordre de bataille pour contrer la montée des populismes :
La Roumanie, La France, et maintenant L’Allemagne !
On ne pourra pas dire que Thierry Breton ne nous avait pas prévenus !
On l’a fait avec la Roumanie, on peut le faire avec l’Allemagne,
avait-il dit en substance sur un plateau TV, faisant référence à l’annulation du premier tour de l’élection présidentielle au pays de Ceausescu.
Ce week-end, justement, les Roumains votent pour leur deuxième premier tour ! Et pendant ce temps-là, l’Allemagne vient de prendre une décision radicale.
Le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) a été classé « extrémiste de droite » par le renseignement intérieur allemand, une décision qui relance le débat sur son éventuelle interdiction. L’idéologie de l’AfD « dévalorise des groupes entiers de la population en Allemagne et porte atteinte à leur dignité humaine », ce qui n’est « pas compatible avec l’ordre démocratique » du pays, a déclaré l’Office de protection de la Constitution vendredi dans un communiqué pour expliquer son verdict.
Selon nos confrères du Devoir, l’AfD a promis de « se défendre juridiquement » contre cette décision qui permet aux autorités d’utiliser plus facilement des moyens de surveillance et de contrôle, y compris des communications privées, de ses membres.
Le vice-président américain J.-D. Vance a réagi sur X :
L’AfD est le parti le plus populaire d’Allemagne, et de loin le plus représentatif de l’Allemagne de l’Est. Aujourd’hui, les bureaucrates tentent de le détruire. L’Ouest a abattu le mur de Berlin ensemble. Il a été reconstruit, non pas par les Soviétiques ou les Russes, mais par l’establishment allemand.
Auparavant, le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, avait qualifié ce classement de « tyrannie déguisée » et a déclaré que « l’Allemagne devrait faire marche arrière ». Le ministère allemand des Affaires étrangères a pris l’initiative inhabituelle de répondre directement à M. Rubio sur X, en osant poster :
C’est ça, la démocratie.
Julien Michel pour la Lettre patriote.




Suivre @ChrisBalboa78