Mercosur : tout est prêt pour tromper les Français !

Publié par le 29 Déc, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Mercosur : tout est prêt pour tromper les Français !

Pour tromper les Français … et les agriculteurs !

Après la dermatose nodulaire, et avant la signature du traité Mercosur signé avec quatre pays d’Amérique du Sud, une nouvelle taxe va frapper le monde agricole.

L’Union européenne est incapable de mettre en oeuvre la taxe carbone au niveau mondial mais va oser l’imposer en Europe et notamment aux engrais agricoles.

Comment justifier que les paysans soient soumis à une taxe carbone sur les engrais au moment même où l’on s’apprête à augmenter les importations de produits agricoles qui seront transportés par des cargos géants gros producteurs de CO2, eux-mêmes dispensés de taxe carbone ?

La vérité crève les yeux ! L’UE n’est qu’un laboratoire d’expérimentation du mondialisme et nous, Français et Paysans, ne somment que des cobayes victimes de la gouvernance mondiale.

Pour en revenir au Mercosur, dans le tweet suivant, Florian Philippot résume un article du Point qui révèle le plan diabolique de l’Europe et du gouvernement français pour faire accepter le Mercosur par la population :

MERCOSUR : le plan secret du gouvernement français

Un plan pour le faire avaler à l’opinion publique et tuer la révolte paysanne tout début janvier !

Le Point crache le morceau ce matin dans une longue enquête !  

Alors que le gouvernement fait encore croire qu’il s’oppose à l’accord UE-Mercosur, en coulisses il a conçu avec la Commission européenne un plan pour l’imposer en janvier :

1 – L’Italie ayant annoncé qu’elle le soutenait, fini toute possibilité de le bloquer. Seule solution : sortir de l’UE et reprendre notre souveraineté commerciale.

2 – Ainsi, début janvier une fausse réunion sera organisée par le Commissaire à l’Agriculture, avec les ministres de l’Agriculture des pays membres.

La ministre Genevard y sera et fera mine qu’elle est « rassurée et satisfaite » en sortant. Tout est déjà écrit. « Début janvier, le commissaire à l’Agriculture, le Luxembourgeois Christophe Hansen, réunira, au cours d’un événement, les ministres des grandes nations agricoles pour présenter ce « paquet de réassurance ». Annie Genevard sera de la partie » !…

3 – Dans le même temps, la pression va se concentrer sur la FNSEA, jugée plus facilement retournable.

4 – Puis, Bruxelles agitera 3 éléments de langage que Paris mettra dans tous les discours des ministres dès début janvier. Ils seront répétés ad nauseam :

  • « choc de simplification »,
  • « mesure miroir : on n’est jamais allé aussi loin »
  • et « règle environnementale assouplie ».

Les cabinets de conseil ont déjà bossé sur les slogans. Tout est prêt. Macron, Lecornu et Genevard sont sur les starting-blocks dès que le Commissaire européen à l’Agriculture les sifflera.

5 – Enfin, et surtout, Von der Leyen a tout prévu : « un coup de force procédural » est déjà imaginé pour éviter un vote des parlements nationaux sur l’accord. La fameuse « démocratie européenne »…   

En détachant les éléments strictement commerciaux du reste de l’accord de partenariat, Bruxelles a transformé un accord « mixte » en accord purement commercial. Conséquence juridique majeure :

seul le Parlement européen devra ratifier, pas les parlements nationaux des Vingt-Sept.

Un coup de force procédural qui évite à von der Leyen le calvaire d’un parcours parlementaire dans chaque capitale, avec le risque de voir l’accord bloqué » !…

(cf : l’article du Point.

Tout est déjà écrit. Mais tout a désormais fuité …

Aux paysans donc, et aux Français en général, de TOUT faire pour bloquer ce plan machiavélique avant sa réalisation ! Stopper le Mercosur, déjouer ce plan, dehors la Macronie et Frexit pour être un pays libre ! 

Florian Philippot sur X.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *